Posted on 19 novembre 2018.
Le zèle de la France sur la lutte contre le CO2 est une folie furieuse. Une absence de raison evidente. Une hÊrÊsie totalitaire digne des plus grandes planifications communistes.
La transition ĂŠnergĂŠtique. Une destruction ĂŠconomique Ă grande ĂŠchelle pour une hypothèse gĂŠnĂŠrĂŠe par une modĂŠlisation tirĂŠe par les cheveux. Ce que nous sommes certains de rĂŠaliser avec la transformation ĂŠnergĂŠtique, câest une perte ĂŠconomique de plusieurs milliards pour les Français, un endettement massif, des taxes disproportionnĂŠes, la non linĂŠaritĂŠ de notre production ĂŠnergĂŠtique, les fondements de notre industrie, et la remise en cause de notre système social, ainsi que la destruction de notre paysage.
Vous pouvez faire le parallèle avec les plans quinquennaux de Mao du grand bon en avant, ou une Êlite  sait  et vous impose de changer votre vie.
En Chine, la planification du grand bon en avant, sous Mao TsĂŠ thoug , l’ĂŠlite et l’ĂŠtablishment avaient dĂŠcidĂŠ que les petits oiseaux c’ĂŠtait le mal absolu. Il fallait les dĂŠtruire. C’ĂŠtaient des nuisibles. Et croyez le, comme aujourd’hui, les sources d’information en 1958 vous en faisaient le sermon quotidien. En France, les gauchistes Français vantaient les mĂŠrites de la planification d’ĂŠtat Chinoise comme aujourd’hui ils vantent les planifications etatistes. La diabolisation des oiseaux ĂŠtait Ă son paroxysme.
Le rĂŠsultat fut l’inverse de l’espĂŠrĂŠ, une destruction de lâĂŠconomie rurale car sans oiseaux, d’autres nuisibles avaient pris la place pire qu’eux.
Ne voyez vous pas le parallèle avec le pÊtrole ?
Le pĂŠtrole, c’est pour l’etablisment le mal absolu. Il faut le dĂŠtruire, c’est un nuisible. La diabolisation est a son paroxysme. A la place vous aurez des ĂŠoliennes non constructibles sans un subventionnement ou un passe droit, et qui produisent une ĂŠlectricitĂŠ Ă 82⏠le MW/h alors que le prix de marchĂŠ moyen europĂŠen est Ă 45⏠le MW/h.
Ne voyez vous pas le parallèle avec le grand bon en avant ? Un parallèle entre les fours Ă acier en Chine que l’on retrouve aujourd’hui dans les campagnes et ces ĂŠoliennes qui poussent partout et qu’on retrouvera demain rouillĂŠes. Une population mise a contribution auquel l’ĂŠlite avait dĂŠcidĂŠ que la production d’acier ĂŠtait le Graal. Chaque personne devait jeter dans des fours ses gamelles pour produire un acier de si mauvaise qualitĂŠ qu’il ne valait rien, comme aujourd’hui vous ĂŞtes imposĂŠ Ă participer Ă la production d’ĂŠoliennes.
Savez vous qu’on ne sait rein du rĂŠchauffement climatique. Rien de rien.
La concordance entre accroissement du CO2 et rĂŠchauffement est supposĂŠe corellation. Mais concordance n’est pas corrĂŠlation. Voire corrĂŠlation Ă l’envers, le rĂŠchauffement faire produire plus de CO2.
Une hypothèse ou câest fourvoyĂŠ lâĂŠlite, lâetablishment les partis et leurs ĂŠglises les mĂŠdias et leurs sermons quotidiens.
Reposer pragmatiquement la question de lâinfluence du CO2 sur le climat a tellement dâimplications et dâintĂŠrĂŞts pharaoniques que le dĂŠbat est atomisĂŠ, ĂŠcrasĂŠ par les intĂŠrĂŞts de la nomenklatura dâĂŠtat.
Chacun peut remarquer que remettre en cause lâhypothèse modĂŠlisĂŠe du GIEC, câest comme expliquer au Cardinal de Paris que dieu nâexiste pas.
Imaginez la caste devant la destruction ĂŠconomique, les milliards dĂŠpensĂŠes en pure perte de la ÂŤÂ transition ĂŠnergĂŠtique  leur dĂŠmontrer que cette planification dâĂŠtat est une planification de type communiste, que Mao ne renierait pas.
Les implications sont terribles si nous revenons au pragmatisme, et que nous prenions les modèles thĂŠoriques du GIEC pour ce quâils sont.
Des modèles hypothĂŠtiques empiriques et aucunement une certitude ou une rĂŠalitĂŠ…
Le climat et les tempĂŠratures ont tellement dâagrĂŠgats, que le prĂŠvoir, câest comme demander de prĂŠvoir lâĂŠconomie et la paritĂŠ du dollar en 2050.  Des nobels en ĂŠconomie refuseraient car ils n’auraient la prĂŠtention de le deviner.
LâĂŠlite câest fourvoyĂŠe, en prenant ces hypothèses pour argent comptant. Elle engendre un tel impact ĂŠconomique social quâelle ne pourra jamais lâadmettre. Leur remise en cause est totale.
La plupart des gens comptent sur les mĂŠdias pour avoir leur opinion sur le dioxyde de carbone (CO 2 ) dans l’atmosphère. Les reportages en 1986 indiquaient qu’en 1990 serait le dĂŠbut de l’apocalypse. Bien ĂŠvidemment cela ne c’est pas produit.
Une large majoritĂŠ croit encore Ă la peur du COÂ 2.Â
Il n’existe toujours aucune preuve du prĂŠtendu rĂŠchauffement de la planète par le CO 2 de l’homme.
MĂŞme si lâon adopte les hypothèses, il nây a rien dâautre que des hypothèses.
La politique Française de transition ĂŠnergĂŠtique visant Ă ĂŠviter les ĂŠmissions anthropiques de CO 2nâa aucun sens. Cela entraĂŽne des charges folles, autodestructrices, Une destruction en règle de l’ĂŠconomie Française, du pouvoir d’achat des Français, de la nature et les paysages.Â
Il sâagit dâun prĂŠjudice ĂŠconomique de plusieurs milliards d’âŹeuros, Ă grande ĂŠchelle donc l’impact est terriblement nĂŠgatif.
Pas d’augmentation de la tempĂŠrature globale du CO 2 au cours des quinze dernières annĂŠes
Selon les donnĂŠes officielles, il n’y a pas eu d’augmentation globale de la tempĂŠrature au cours des quinze dernières annĂŠes, ce qui peut ĂŞtre attribuĂŠ aux ĂŠmissions de CO 2 .Â
Il y toujours eu des fluctuations de tempĂŠrature dans l’histoire de la terre.
Les variations de tempĂŠrature de l’atmosphère ont toujours existĂŠ de manière considĂŠrable dans les temps prĂŠ-industriels. Il y avait des pĂŠriodes de glace et des pĂŠriodes chaudes. La science attribue cela aux ĂŠruptions solaires et au magnĂŠtisme, Ă l’activitĂŠ volcanique, aux modifications de l’inclinaison de l’axe de la Terre, Ă la formation de vapeur d’eau et de nuages, au mĂŠthane, aux courants ocĂŠaniques, aux rayonnements cosmiques, etc.Â
MĂŞme aujourd’hui, ces facteurs sont erratiques, en partie rectifiĂŠs, en partie contraires Ă la tempĂŠrature de l’atmosphère. MĂŞme si le CO 2 , qui nâa pas ĂŠtĂŠ prouvĂŠ, a un effet sur la tempĂŠrature, il serait noyĂŠ sous lâeffet de tous les autres facteurs.
Fluctuations ĂŠgalement dans la proportion de CO 2 naturel dans l’atmosphère
MĂŞme la grande majoritĂŠ du CO 2 naturel a toujours fluctuĂŠ considĂŠrablement dans le passĂŠ. En manipulant la très faible proportion de CO 2 anthropique, aucune influence notable sur la tempĂŠrature de lâatmosphère ne peut avoir lieu en relation avec les fluctuations de la proportion nettement plus importante de CO 2 naturel et les fluctuations alĂŠatoires des autres facteurs dĂŠterminants pour le climat.
Incidemment, l’effet de refroidissement provoquĂŠ par la rĂŠduction de COÂ 2Â risquerait de se produire prĂŠcisĂŠment lorsque la nature reviendra au refroidissement.
Un modèle Êconomique scientifiquement dÊguisÊ
La thèse a ĂŠtĂŠ ĂŠtablie pour la première fois en 1988 par le politicien et homme dâaffaires Al Gore avec un certain nombre de co-investisseurs liĂŠs aux cercles onusiens.Â
Dès le dĂŠbut, les thèses du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’ĂŠvolution du climat) se caractĂŠrisaient par un manque de caractère scientifique et une contrefaçon flagrante. Cela a commencĂŠ avec la mission fondatrice du GIEC, unilatĂŠrale, non illimitĂŠe et donc non scientifique.
Manipulations, contrefaçons, rĂŠinterprĂŠtations au nom d’une prĂŠtendue science
Le ÂŤÂ mensonge de la courbe en forme de crosse de hockey , connue sous le nom de ÂŤÂ Climategate  sont des manipulations sur ordinateur dâune manière très peu scientifique.
Aucune majoritĂŠ de scientifiques ne dĂŠcide du bien ou mal,
On le rĂŠpète encore et encore, les 97% des scientifiques qui ont acceptĂŠ la thèse du CO 2 n’ont rien a voir avec la recherche sur le climat.
Richard Tol, professeur des aspects ĂŠconomiques du changement climatique Ă l’UniversitĂŠ d’Amsterdam, a menĂŠ une enquĂŞte approfondie sur la source de cette affirmation et a dĂŠcouvert qu’elle ĂŠtait totalement folle.
Pour avoir une place dans un universitĂŠ ou obtenir un financement universitaire, faire partie d’une pĂŠtition du GIEC est un avantage pour les scientifiques signataires.
Qu’un nombre de scientifiques qui croient que quelque chose est correct ou faux, n’a pas de valeur scientifique. Ce qu’il faut, c’est une dĂŠmonstration scientifique pas un avis moral sur un sujet hors de vos points de compĂŠtence.
Les dĂŠclarations stupĂŠfiantes des membres du GIEC. Le Professeur Steven Schneider, un auteur principal du GIEC, c’est exprimĂŠ publiquement avec ces propos
« Câest la raison pour laquelle nous devons annoncer des scĂŠnarios de poursuite de lâhorreur, faire des dĂŠclarations dramatiques simplistes et ne pas mentionner nos doutes. Pour attirer l’attention, il faut des dĂŠclarations dramatiques et aucun doute sur ce qui est dit. Chacun de nous chercheurs doit dĂŠcider dans quelle mesure il veut ĂŞtre honnĂŞte ou plutĂ´t efficace. «
Vous trouvez cette manière de prÊsenter les choses scientifique ?
La pĂŠtition Lindzen de 300 scientifiques indĂŠpendants 2017Â qui ont averti Trump
Des centaines de scientifiques indÊpendants, dont plusieurs laurÊats du prix Nobel, ont protestÊ à plusieurs reprises contre ces thèses du GIEC. Cela est particulièrement clair dans la pÊtition du 23 fÊvrier 2017 de 300 scientifiques amÊricains indÊpendants dirigÊe par le cÊlèbre professeur du MIT Richard Lindzen :
« Le dioxyde de carbone est un engrais vĂŠgĂŠtal et non un poison »
« Nous soutenons des contrĂ´les efficaces, abordables et directs, des polluants environnementaux courants, mais le dioxyde de carbone n’est pas un polluant. Au contraire, il existe de nombreuses preuves claires et sans ĂŠquivoque que l’augmentation des niveaux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère est très utile pour l’environnement afin d’amĂŠliorer les rendements des cultures et de mieux faire pousser d’autres plantes qui constituent la source de nourriture pour toute la vie. C’est un engrais vĂŠgĂŠtal et non un poison « .
Cela a peut-ĂŞtre contribuĂŠ Ă ce que les Ătats-Unis a annoncĂŠ qu’ils se retiraient de l’Accord de Paris afin de disposer d’une marge de manĹuvre suffisante pour le CO 2 , tout en approuvant l’ĂŠmission de polluants environnementaux rĂŠels avec des lois sĂŠvères et, comme on le sait depuis la crise du diesel, des mesures d’application rigoureuses empĂŞcher savoir. Les AmĂŠricains ont choisit ! La lutte contre la pollution, pas contre le CO2.
Les milliards gaspillÊs par une Êlite Française trop zÊlÊe.
Les grandes nations comme les Ătats-Unis, la Chine et l’Inde se comportent diffĂŠremment de l’Europe et la France.
Ătant donnĂŠ que le gouvernement amĂŠricain et d’autres grands Ătats, tels que la Chine et l’Inde, sont passifs en ce qui concerne le COÂ 2Â , il n’y a aucune raison de penser qu’ils seraient totalement indiffĂŠrents aux consĂŠquences nĂŠgatives des ĂŠmissions de COÂ 2Â assumĂŠes par les alarmistes, sciemment et volontairement, exposer leur peuple et leur avenir Ă des dangers tels que les alarmistes les associent au COÂ 2Â .
L’accord de Paris ne limite pas les ĂŠmissions de COÂ 2
Contrairement au Protocole de Kyoto, qui prĂŠvoyait une limitation quantitative des ĂŠmissions de CO 2 mais dont lâomission nâĂŠtait nullement pĂŠnalisĂŠe, lâAccord de Paris ne prĂŠvoit plus de restriction quantitative. Sinon, peu de pays auraient adhĂŠrĂŠ.
Chaque membre doit simplement faire des dĂŠclarations qui sonnent bien, sans se soumettre Ă aucune restriction sĂŠrieuse.Â
Comme dans le protocole de Kyoto, ils n’ont aucun risque Ă craindre s’ils n’atteignent pas leurs propres objectifs quantitatifs.
2 ans après l’accord de Paris, aucun pays signataire a tenu ses engagements. La honte suprĂŞme, Les USA qui ont refusĂŠ de les signer eux ont diminuĂŠ leur rejets de CO2, c’est dire si c’est comique.
Dans son zèle aveugle, l’Europe et la France en particulier deviennent de plus en plus solitaires.
La question du CO 2 et de la protection du climat est abordĂŠe presque quotidiennement dans les mĂŠdias. Il domine la politique. Il affecte massivement l’industrie automobile, le secteur de l’ĂŠnergie, la classe moyenne et les consommateurs, et dĂŠtruit la nature et le paysage.Â
Un tel zèle aveugle est inconnu dans la plupart des autres pays. Les Pays-Bas viennent de cesser de promouvoir lâĂŠnergie ĂŠolienne. L’Espagne et la RĂŠpublique tchèque n’investissent plus dans les ĂŠnergies alternatives et la Suède envisage de revenir au nuclĂŠaire,
La transition ĂŠnergĂŠtique en France est la seule au monde a rĂŠduire une industrie qui ne produit pas de CO2 pour le remplacer par un fardeau d’ĂŠnergie alĂŠatoires aussi dramatique.
La France stupĂŠfiĂŠ et la France aliĂŠnĂŠe
La France stupĂŠfiĂŠe est en train de voir son travail, son pouvoir d’achat et ses libertĂŠs s’estomper, pendant que la France aliĂŠnĂŠe des villes bobos est aveuglĂŠe par l’idĂŠologie.
Il est certain que la France est en train de dĂŠtruire son industrie ĂŠnergĂŠtique performante et la compĂŠtitivitĂŠ de ses entreprises.
D’autres Ătats ne se feront pas autant dĂŠtruire par leur ĂŠlite pour le CO 2
Les grands pays industrialisĂŠs, tels que les Ătats-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et dâautres pays dotĂŠs de capacitĂŠs de recherche physique et mĂŠtĂŠorologique solides ne compromettront pas la croissance ĂŠconomique et la compĂŠtitivitĂŠ internationale en limitant les ĂŠmissions de COÂ 2Â .Â
Le CO 2 n’est pas nocif, mais qu’il a des effets bĂŠnĂŠfiques sur la vĂŠgĂŠtation. C’est l’une des raisons pour lesquelles tous les efforts Français de rĂŠduction des ĂŠmissions de CO 2 sont inutiles et vides de sens.
64 pays construisent en 2018 de nouvelles centrales ĂŠlectriques au charbon
Voici un exemple actuel : il y a actuellement plusieurs centaines de centrales au charbon en construction dans 64 pays, les mines de charbon se rouvrent partout dans le monde et on emmerde la libertÊ de circulation des Français.
C’est irresponsable.
La France ĂŠlitiste poursuit la destruction de son ĂŠconomie dans une planification de type communiste
Avec l’ĂŠlimination de la production d’ĂŠlectricitĂŠ traditionnelle au moyen de l’ĂŠnergie renouvelable, les anciens partis et l’ĂŠlite veulent ĂŠgalement poursuivre la destruction du fonds de roulement du pays par milliards, la destruction de la la capacitĂŠ nuclĂŠaire moderne engendrera pĂŠnuries et coupures ĂŠlectriques.
Cela reprĂŠsente des centaines de milliards de dollars de dommages, au dĂŠtriment des contribuables et des consommateurs, alors que d’autres pays dĂŠveloppent cette capacitĂŠ Ă grande ĂŠchelle.
En rĂŠsumĂŠÂ :
La transition ĂŠcologique, ĂŠnergĂŠtique et la lutte contre le CO2 est motivĂŠ par des statistiques hypothĂŠtiques modĂŠlisĂŠes dans des conditions extrĂŞmement obscures et fondĂŠ sur la manipulation par la peur.
Il nâexiste aucune preuve concluante et scientifiquement reconnue que les ĂŠmissions de CO 2 ont une incidence importante sur la tempĂŠrature de lâatmosphère. Les affirmations non prouvĂŠes de scientifiques et d’institutions proches du GIEC sont contredites par les conclusions contradictoires d’au moins autant de scientifiques indĂŠpendants et de laurĂŠats du prix Nobel.
Les Ătats-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et l’Inde, leurs habitants ne sont pas harcelĂŠs ni obligĂŠs d’entrer dans une guerre pour rĂŠduire leurs ĂŠmissions de CO2
En vertu de lâAccord de Paris, les principaux pays industrialisĂŠs tels que les Ătats-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et mĂŞme lâInde nâont pris aucun engagement convaincant en matière de rĂŠduction des ĂŠmissions de CO 2 et nâont aucun moyen de les inciter Ă le faire.Â
Dans les sciences empiriques, le principe selon lequel celui qui supporte la charge de la preuve repose sur des affirmations ou des thèses s’ĂŠcartant d’une connaissance antĂŠrieurement valide. Il doit donc prouver ses thèses de manière scientifiquement reconnue ou falsifier lâĂŠtat des connaissances.Â
Par consĂŠquent, les reprĂŠsentants de l’ĂŠtat actuel des connaissances ne sont pas obligĂŠs de rĂŠfuter de nouvelles thèses, car cela constituerait un renversement inadmissible de la charge de la preuve.Â
Les alarmistes du climat sont incapables de fournir des preuves de la catastrophe climatique causĂŠe par le CO 2 anthropique depuis trente ans. Ce qu’ils offrent ne sont que du vulgaires modèles.Â
Les modĂŠlisations ne sont pas des preuves. Il est doncirresponsable de mener des politiques ĂŠnergĂŠtiques et environnementales aussi vastes et irrĂŠversibles sur une base aussi fragile.Â
Maintenant, il s’agit de prĂŠvenir et dâarrĂŞter de dĂŠgâts et de faire prendre conscience que le pays est devenu un pays collectiviste dirigĂŠ par une nomenklatura hors sol.
L’une des principales leçons de notre histoire, qui a vu tant de millions de vies innocentes sacrifiĂŠes dans le cadre de programmes visant Ă amĂŠliorer le sort de l’humanitĂŠ, est la suivante : mĂŠfiez-vous de l’ĂŠlite et des intellectuels.
Ils doivent faire l’objet d’une suspicion particulière lorsqu’ils cherchent Ă imposer des solutions collectivistes. Jamais rien n’est sorti de bon.
Pour aller plus loin :
CoĂťt rĂŠel de l’ĂŠnergie ĂŠolienne
PĂŠtition lindzen
Rapport de l’ONU Rapport de l’ONU sur les changements climatiques : un choix entre ÂŤÂ Mad Max et Hunger Games 
Commentaires rĂŠcents