Lâhallucinante formation et endoctrinement du Bac ES nâest même pas cachée.
Câest terrifiant !
Si votre enfant suit une filière « Ãconomique et sociale » sachez dâavance quâil va subir un vrai lavage de cerveau.
Un programme complet en idéologie socialiste.
Les manuels dâéconomie  : ils font la part belle à lâétat et ses réussites, lâentreprise est quasi pas abordée, et si elle lâest, câest toujours véhiculé avec une idéologie ou lâentreprise est tortionnaire et qualifiée des pires maux de la terre.
 La lecture dâun livre scolaire dâéconomie est édifiante. Le rôle de lâentrepreneur et de lâentreprise dans la création de richesses est totalement occulté. Le marché et la mondialisation sont abordés dâun point de vue critique systémique.
Lâétat est toujours présenté comme lâacteur économique principal car câest obligatoirement le « régulateur indispensable ».
Sur les 400 pages dâun manuel dâéconomie scolaire, lâentreprise fait moins de10 de pages. Parfois aucune.
Les revues de gauche comme « Alternatives Ãconomiques ou le « Monde Diplomatique » détiennent le quasi monopole des citations dans les manuels.
Aucun manuel ne manquera lâillustration de la caricature de la scène des Temps Modernes, où lâon voit Charlie Chaplin broyé par une roue gigantesque, pour illustrer le peu de pages consacré à lâentreprise, toujours présentée à charge,
Les manuels scolaires doivent implanter dans lâesprit des enfants que le capitalisme est le « broyage de individus » au nom de la cupidité.
Les profs sont des statutaires aux revenus dépendant de lâétat toute leur vie. Ils sont quasi tous de conviction à gauche, ils ne vivent que dans lâentre-soi fonctionnarisés et nâont jamais mis les pieds dans le secteur privé. Pour eux lâentreprise privée câest la mine, Zola et les actionnaires avec de gros cigares. Un monde parrallèle ou les employés sont martirisés et lâemployeur un diable inhumain dénié de sensibilité.
Leurs concours de recrutement sont orientés et les sélections se font par association à la sensibilité à lâidéologie socialiste sous couverture de concours.
Ils sont souvent en servitude de syndicats engagés politiquement et dépendent des syndicats pour forcer leurs affectations et leurs mobilités.
En effet les procédures dâaffectation sont Kafkaïenne, complexes, ces syndicats politisés disposent de certaines clés et passe droit pour lever les barrières dâentrées des académies. La bienveillance à lâidéologie socialiste syndicale est conseillée pour une carrière.
Câest pourquoi câest la profession la plus syndiqué de France et la plus politisée par contrainte de carrière.
En langage de café du commerce moins policé, et plus explicatif. « Pour la carrière ou la reconnaissance sociale, lâUNSA et la FSU les tiennent par les couilles ».
Lâéducation Nationale câest 850 000 profs et instituteurs éducatifs dont 97000 sont sans aucune affectation, le second employeur dâEurope et le 3eme mondial derrière lâarmée chinoise et la NHS anglaise, câest le plus grand rassemblement mondial des derniers dinosaures marxistes de gauche et dâextrême gauche dâEurope.
Pour ceux qui douteraient ou jugeraient exagération, chacun peut se reporter a observer Nathalie Arthaud, représentante aux élections présidentielles, et professeur dâéconomie à Aubervilliers qui en fait un bon condensé représentatif.
Vous pouvez imaginez Nathalie Arthaud expliquer quâun patron, par les revenus, la richesse et les emplois quâil génére est une personne qui fait partie des personnes les plus sociales et solidaires de la société ?
Ãvidemment non !
Et bien ils sont quasi tous à son image. Votent à gauche et extrême gauche. Ce ne sont pas une population représentative de la France de la diversité des idéologies, mais un groupe social qui nâest pas neutre. Câest même le plus engagé de la société Française. Sa place éducative et son manque de diversité idéologique est une perversion.
Les cours.
Lâemprise idéologique de gauche sur les jeunes sâaffiche sur le programme. Idolâtrie de lâÃtat, Colbertisme, Keynésianisme, lutte des classes, exploitation des salariés, caricature de lâemployeur, haine des patron etcâ¦
Il existe des dizaines de prix Nobel dâéconomie neutres, non engagés ou libéraux et 2 seulement Keynésiens. Les théories Keynésiennes et Marxistes prennent 98% des programmes et les élèves nâentendrons jamais parler des principaux économistes du monde non Keynésiens ou non socialistes.
Si lâélève doit impérativement subir ses 3 ou 4 dissertations contraintes sur Karl Marx dans sa scolarité, il sera tenu éloigné des plus grands économistes du Monde.
La population doit ignorer celles du monde libéral. Lâanti-capitalisme doit être total.
Les présentations qui démontrent les méfaits et les perversions du socialisme ne sont absolument jamais présentées.
Tous les anciens diplômés plus agés qui ont eu lâancêtre du Bac ES, le Bac B, les seules choses qui leur reste sont Marx et Keynesâ¦.Ne leur demandez pas qui est Ludwig Von Miles. lls ne savent pas.
Vos enfants nâétudieront jamais
-Le Nobel dâéconomie Hayek : « Pour une vraie concurrence des monnaies  », « La route de la servitude », « Il est hors de doute que la promesse dâune plus grande liberté est devenue une des armes les plus efficaces de la propagande socialiste et que les gens croient authentiquement et sincèrement que le socialisme apporte la liberté. » La perversion du socialisme doit ne surtout ne jamais être présenté à des élèves.
-Buchanan «  les politiques publiques et la croissance de lâÃtat sont très souvent déterminées par la recherche du pouvoir par les hommes politiques, qui cherchent à séduire lâélecteur médian en lui promettant ce qui est supposé maximiser son intérêt ». Il est des vérités quâil ne faut pas faire savoir !
-Adam Smith (sauf à charge), « ce nâest pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger quâil faut espérer notre dîner, mais de leur propre intérêt ». Seul le socialisme au profit des groupes représentatif doit entraîner la prospérité selon lâéducation nationale. L’économie de marché doit forcément être régulée par des pattes socialistes.
-Ludwig Von Miles «   tout système de planification centrale est non seulement moins efficace que le libre marché mais doit nécessairement finir par sâécrouler. Le marché non entravé par des interventions étatiques, produit un ordre spontané optimal quâaucune organisation ou planification ne saurait atteindre. La « planification individuelle » est supérieure à toute planification collective.  ». Quelle horreur cette pensée qui ne doit pas être mise à la disposition des jeunes. La planification Colbertiste est un totem de la gauche a ne surtout pas contester.
Bastiat, Coase, Röpke, Rothbard, Sowell, Blanquiâ¦sont dâillustres inconnus pour les manuels, les profs et dans les cours.
Même les profs avec un doctorat en science économiques ne les connaissent même pas. Alors les enseigner ! Impossible.
50% des exemplaires vendus de lâHumanité sont achetés par lâéducation nationale et terminent dans la salle des profs.
Que jamais un élève nâévoque Say, Stuart ou Friedmanâ¦. Sa note ne pourra jamais avoir la moyenne.
Même lâhistoire est déformée, Hitler est présenté en Nazi (le mot socialisme se doit de ne jamais apparaître). Jamais en ce quâil était, en « socialiste » nationaliste. Et pourtant, Hitler rejetait lâéconomie de marché, admiraient Keynes, a institué le socialisme.
Il est vrai que le texte de Goebbels qui lâécrivaient sans se cacher : «  Pourquoi nous sommes socialistes » ne figure pas au programme dans lâendoctrinement Nationalâ¦..
Les diplômes :
Si lâendoctrinement est général, le BAC ES est l »exemple le plus parlant.
Le BAC ES est le diplôme en socialisme.
Ãloge de lâétat interventionniste, anti-capitalisme, éloge du socialisme. Votre gamin en ES ne pourra penser que socialsite.
Plus la note sera bonne plus au futur lâélève votera socialiste ou communiste. Un endoctrinement qui ne se cache pas. !
Avez vu lu les questions au bac 2016 ?? (ou les Bac présédents)
Un vrai bac de socialisme ou le misérabilisme est mis à chaque paragraphe dans tous les domaines, même les plus anodinsâ¦
Français : auteurs cités, Zola (germinal), Victor Hugo (les misérables), Paul Eluard (ode à Staline), Anatole France (Salut aux Soviets) sur des éloges funèbres dâauteurs socialistes comme Desnos et +
Ãconomie : Après une première question Keynésienne interventionniste sur les « pourquoi les états nâarrivent pas à faire une politique commune » , la seconde présente un tableau en misérabilisme « Taux dâobtention du baccalauréat selon la génération et lâorigine sociale dans le secteur privé ».
Suit une troisième avec une énoncée vicié et arbitraire issue directement des manuels en socialisme qui occupent lâEN : « Le développement de la concurrence internationale ont conduit à un appauvrissement de la condition des salariés  » développez !
Pleurons sur le gamin qui répond que lâénoncée est tronquée car ce sont plutôt les revenus des salariés issus des entreprises internationales qui ont progressé que ceux des salariés Franco français, et que les statistiques de lâINSEE qui sortent ces inepcies sont contestéesâ¦http://www.emploi-2017.org/il-faut-fermer-l-insee,a0427.html
La gauche étatiste a compris quâinstruire sérieusement nos enfants était un danger pour son idéologie, et la comparaison avec les réussites capitalistes, et les défaites permanentes du socialisme partout ou il sâimplante est trop dure à expliquer. Lâétat est utilisé pour sa propagande.
La gauche nivelle lâéducation économique par le bas et lâidéologie partisane. Ils veulent que le social, lâéconomie soit administrée et sont très content que la feuille de paye reste du chinois pour chacun des étudiants et des Françaisâ¦..
Nâoublions pas qu’ils s’adressent aux payeurs de la dette qui finance leur charge. Ce sont les enfants à quâils ont entre leurs mains.
Cette semaine, un décret préparé par le ministère de l’Education nationale va supprimer des programmes d’enseignement d’économie en seconde des lycées, l’étude obligatoire des mécanismes de l’économie de marché. Il ne faut surtout pas que ces jeunes s’informe de cette horreur qu’est la vil économie de marché capitaliste….http://www.atlantico.fr/decryptage/coup-bas-dans-guerre-ideologique-gouvernement-apprete-supprimer-etude-mecanismes-economie-marche-au-lycee-jean-marc-sylvestre-2740384.html
Pourquoi sâétonner que des gamins quand ils voient lâéconomie de marché et le secteur privé à charge dans la prison des geôliers prof quasi tous gauchiste à 90%.
75% dâentre eux à la sortie veulent devenir fonctionnaire ou cheminot CGTavec un Bac en poche. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/social/20030521.OBS1185/les-jeunes-revent-de-devenir-fonctionnaires.html
Les 25% restant veulent quitter le dernier pays communiste occidental, la Franceâ¦.
Avec lâaccès à lâinformation sur Internet ou des lectures variées dâautres auteurs ou un entourage familial plus ouvert, un éveil au fonctionnement des autres pays autrement que par le prisme à charge de gauche fait comprendre la réalité à ces derniers.
Avoir le BAC ES revient à avoir un Bac de socialisme,â¦..
Un Bac de misérabilisme. Un repoussoir à lâembauche pour nâimporte quel employeur privé.
Un bac dâinemployables qui haïra son futur employeur en ne voyant de lui quâun exploiteur sanguinaire et mangeur dâouvrier quâil trempe dans le café chaque matin au petit déjeuner.