Paris. Le problème structurel

Paris, c’est une forte concentration de bruits, de voitures, de gens, de béton, de pollution. Les casseurs d’extrême gauche, les Zadistes qui font les nuits-debout, le chantage permanent des employés dans le monopole des transports qui bloquent la liberté de circuler, les manifestations extrémistes qui cassent les commerces, les agressions dans les transports en commun, les difficultés pour se loger sont les maux que chacun peut constater.

Mais ces faits sont rĂŠels et il est donc logique que les habitants en souffrent.

La vÊritÊ est simple. Paris est une capitale avec une densitÊ par habitant la plus ÊlevÊ du monde occidental.

 

PARIS c’est 21 000 habitants au km2.

A cotĂŠ, Singapour avec la mer qui limite son agglomĂŠration, et ses gratte-ciels fait figure de champ Ă  la campagne avec seulement 12000 habitants au km2.

 

A la densité officielle, s’ajoute les gens qui y habitent et ne figurent pas dans les données officielles de Paris, les « non-déclarés » illégaux ou légaux.

Les milliers d’illégaux dispersés, de la porte d’Aubervilliers ou porte de la Chapelle ne sont pas dans les statistiques du nombre d’habitants.

Les milliers d’étudiants en habitat de passage pour la scolarité, les travailleurs intérimaires ou contrats courts ne sont pas enregistrés comme habitants officiels, mais seulement des logés de passage et ne sont pas inclus dans ces statistiques de densité.

 

 

Tout est à Paris. Le gouvernement, les ministères, les grandes Êcoles, les grands hôpitaux, les sièges sociaux, les lieux culturels, les mÊdias.

L’attractivité et la concentration des activités entraînent des flux urbains énormes pour se rapprocher de Paris.

 

Les transports en commun de tout le pays y est ultra centralisĂŠ. Pour voyager du Havre Ă  Grenoble, vous devez traverser Paris, aussi bien en voiture, train ou bus.

Ultracentralisation qui gÊnère encore plus de monde au kilomètre carrÊ en incluant ces flux nombreux et divers.

 

Le lieu le plus pollué de Paris n’est pas la rue mais le métro.

 

Chaque candidat aux prochaines ĂŠlections en va de sa promesse dĂŠmagogique de mettre fin aux maux des Parisiens.

 

Les écolos font rêver d’un fantasme démagogique de promesses d’une ville verte avec des pistes cyclables, de supprimer des voitures. De créer des espaces verts. Ou réduire les voies.

Les bolcheviques la promesse de construire plein de HLM.

 

La droite d’assurer la sécurité.

La réalité c’est que tous veulent le pouvoir pour le pouvoir et tous ont des promesses démagogiques

 

Pour planter un arbre, il faut 12 à 15m2 de surface foncière au sol. Et une chance sur 2 qu’il crève dans les 2 ans, le sol est déjà pollué et entre les chiens vont uriner dessus ou les dégradations volontaires si nombreuses. Végétaliser est une farce démagogique pour attirer le bobo.

 

Le cycliste de la photo prise au mois de mai dernier, plein soleil radieux, vous vante le bonheur du vélo. Je vous confirme, en plein soleil, vêtu loisir, à circulation urbaine réduite avec le Covid, le vélo à Paris, c’est certainement super agréable. Voire génial.

 

Par contre la photo de novembre sous pluie battante, ce sera trempé jusqu’aux os, malade, le nez qui coule. En janvier à -3° avec verglas ou neige, ce sera bras ou nez casé sur le bitume, vélo plié et pneumonie et regret de ne pas avoir été au chaud dans un véhicule avec une carrosserie ce jour là.

 

Les promesses de logements HLM, c’est surtout pour les extrêmes gauchistes l’idée inavouée de faire du clientélisme et du favoritisme à l’attribution pour se créer une clientèle durable qui remplace celles pluralistes, et devenir des élus apparatchik a vie.

 

A moins de construire plus haut ou creuser profond, il n’y a pas de place foncière pour des nouveaux logements dans des surfaces déjà encombrées.

 

Paris est une ville fermĂŠe, pour faire des nouveaux logements ou planter des arbres, il faut enlever des logements ou dĂŠplanter des arbres.

A Paris, mĂŞme la pĂŠriphĂŠrie est saturĂŠe.

 

Il n’y a pas de place pour faire des pistes cyclables dans une ville déjà engorgée de voitures.

On a enlevé les voies sur berge, la photo sans congestion automobile est jolie, sauf que les voitures engendrent des embouteillages encore plus monstres ailleurs. On déplace le problème. C’est tout.

 

La seule solution, est de régler le problème structurel. L’attractivité et le centralisme de la ville de Paris. Qui fait que tout le monde doit y aller ou y vivre.

 

Pour gĂŠrer la densitĂŠ sociale ou diminuer le trafic de vĂŠhicules, il en faut pas promettre des logements dans une urbanisation dĂŠjĂ  bondĂŠe, pas plus que rĂŠduire les voies empĂŞche les raisons ou motivations de traverser ou se rendre Ă  Paris.

 

Le problème est structurel. L’attractivité de Paris est sa maladie.

 

Pour  dÊ-densifier , pour  rÊduire le trafic , il faut rÊduire ce qui amène les gens à vouloir vivre à Paris, à se dÊplacer à Paris et en harmonie avec eux. Pas en les stigmatisant ou diabolisant ou les Êjectant par la coercition.

 

Pour réduire les problèmes des Parisiens, il faut réduire les raisons de l’attractivité.

 

C’est Ă  dire s’attaquer au tout ĂŠtat et au Jacobinisme.

 

C’est Ă  dire enlever le ministère des finances de Bercy, et l’envoyer Ă  Granville, proche des ĂŽles Jersey, pour ĂŞtre plus Ă  proximitĂŠ de l’optimisation fiscale.

Déplacer le ministère de la justice de Paris centre et l’envoyer à Guéret à coté de la maison d’arrêt par exemple.

 

Déplacer le musée d’Orsay à Bagnère de Bigorre.

 

Mettre le siège social de France Inter à Roubaix. Pour rapprocher les journalistes militants des inÊgalitÊs sociales.

 

Le meilleur exemple pour cette politique écologiste doit être donné par le ministère de l’écologie et du développement durable. S’il allait se mettre à Caunette sur Loquet ville ou il y a le plus d’agriculteurs de France ?

 

En effet que font ces gens si proches de la nature en plein Paris à contribuer à polluer, prendre de la surface foncière anti-écologique dans une concentration qu’ils détestent ?

Il reste une question, ont-ils plus envie de contraindre les autres aux solutions Êcolos que se les appliquer à eux-mêmes ?

 

Par Spartacus Lequidam

blog : lequidampost.fr

Tweeter @lequidampost

Leave a Reply

Vous devez être connecte pour poster un commentaire

Espace rĂŠdacteur. Proposez votre article

Auteur

__