Paris, câest une forte concentration de bruits, de voitures, de gens, de bĂŠton, de pollution. Les casseurs dâextrĂŞme gauche, les Zadistes qui font les nuits-debout, le chantage permanent des employĂŠs dans le monopole des transports qui bloquent la libertĂŠ de circuler, les manifestations extrĂŠmistes qui cassent les commerces, les agressions dans les transports en commun, les difficultĂŠs pour se loger sont les maux que chacun peut constater.
Mais ces faits sont rĂŠels et il est donc logique que les habitants en souffrent.
La vÊritÊ est simple. Paris est une capitale avec une densitÊ par habitant la plus ÊlevÊ du monde occidental.
PARIS câest 21 000 habitants au km2.
A cotĂŠ, Singapour avec la mer qui limite son agglomĂŠration, et ses gratte-ciels fait figure de champ Ă la campagne avec seulement 12000 habitants au km2.
A la densitĂŠ officielle, sâajoute les gens qui y habitent et ne figurent pas dans les donnĂŠes officielles de Paris, les ÂŤÂ non-dĂŠclarĂŠs  illĂŠgaux ou lĂŠgaux.
Les milliers dâillĂŠgaux dispersĂŠs, de la porte dâAubervilliers ou porte de la Chapelle ne sont pas dans les statistiques du nombre dâhabitants.
Les milliers dâĂŠtudiants en habitat de passage pour la scolaritĂŠ, les travailleurs intĂŠrimaires ou contrats courts ne sont pas enregistrĂŠs comme habitants officiels, mais seulement des logĂŠs de passage et ne sont pas inclus dans ces statistiques de densitĂŠ.
Tout est à Paris. Le gouvernement, les ministères, les grandes Êcoles, les grands hôpitaux, les sièges sociaux, les lieux culturels, les mÊdias.
LâattractivitĂŠ et la concentration des activitĂŠs entraĂŽnent des flux urbains ĂŠnormes pour se rapprocher de Paris.
Les transports en commun de tout le pays y est ultra centralisĂŠ. Pour voyager du Havre Ă Grenoble, vous devez traverser Paris, aussi bien en voiture, train ou bus.
Ultracentralisation qui gÊnère encore plus de monde au kilomètre carrÊ en incluant ces flux nombreux et divers.
Le lieu le plus polluĂŠ de Paris nâest pas la rue mais le mĂŠtro.
Chaque candidat aux prochaines ĂŠlections en va de sa promesse dĂŠmagogique de mettre fin aux maux des Parisiens.
Les ĂŠcolos font rĂŞver dâun fantasme dĂŠmagogique de promesses dâune ville verte avec des pistes cyclables, de supprimer des voitures. De crĂŠer des espaces verts. Ou rĂŠduire les voies.
Les bolcheviques la promesse de construire plein de HLM.
La droite dâassurer la sĂŠcuritĂŠ.
La rĂŠalitĂŠ câest que tous veulent le pouvoir pour le pouvoir et tous ont des promesses dĂŠmagogiques
Pour planter un arbre, il faut 12 Ă 15m2 de surface foncière au sol. Et une chance sur 2 quâil crève dans les 2 ans, le sol est dĂŠjĂ polluĂŠ et entre les chiens vont uriner dessus ou les dĂŠgradations volontaires si nombreuses. VĂŠgĂŠtaliser est une farce dĂŠmagogique pour attirer le bobo.
Le cycliste de la photo prise au mois de mai dernier, plein soleil radieux, vous vante le bonheur du vĂŠlo. Je vous confirme, en plein soleil, vĂŞtu loisir, Ă circulation urbaine rĂŠduite avec le Covid, le vĂŠlo Ă Paris, câest certainement super agrĂŠable. Voire gĂŠnial.
Par contre la photo de novembre sous pluie battante, ce sera trempĂŠ jusquâaux os, malade, le nez qui coule. En janvier Ă -3° avec verglas ou neige, ce sera bras ou nez casĂŠ sur le bitume, vĂŠlo pliĂŠ et pneumonie et regret de ne pas avoir ĂŠtĂŠ au chaud dans un vĂŠhicule avec une carrosserie ce jour lĂ .
Les promesses de logements HLM, câest surtout pour les extrĂŞmes gauchistes lâidĂŠe inavouĂŠe de faire du clientĂŠlisme et du favoritisme Ă lâattribution pour se crĂŠer une clientèle durable qui remplace celles pluralistes, et devenir des ĂŠlus apparatchik a vie.
A moins de construire plus haut ou creuser profond, il nây a pas de place foncière pour des nouveaux logements dans des surfaces dĂŠjĂ encombrĂŠes.
Paris est une ville fermĂŠe, pour faire des nouveaux logements ou planter des arbres, il faut enlever des logements ou dĂŠplanter des arbres.
A Paris, mĂŞme la pĂŠriphĂŠrie est saturĂŠe.
Il nây a pas de place pour faire des pistes cyclables dans une ville dĂŠjĂ engorgĂŠe de voitures.
On a enlevĂŠ les voies sur berge, la photo sans congestion automobile est jolie, sauf que les voitures engendrent des embouteillages encore plus monstres ailleurs. On dĂŠplace le problème. Câest tout.
La seule solution, est de rĂŠgler le problème structurel. LâattractivitĂŠ et le centralisme de la ville de Paris. Qui fait que tout le monde doit y aller ou y vivre.
Pour gĂŠrer la densitĂŠ sociale ou diminuer le trafic de vĂŠhicules, il en faut pas promettre des logements dans une urbanisation dĂŠjĂ bondĂŠe, pas plus que rĂŠduire les voies empĂŞche les raisons ou motivations de traverser ou se rendre Ă Paris.
Le problème est structurel. LâattractivitĂŠ de Paris est sa maladie.
Pour  dÊ-densifier , pour  rÊduire le trafic , il faut rÊduire ce qui amène les gens à vouloir vivre à Paris, à  se dÊplacer à Paris et en harmonie avec eux. Pas en les stigmatisant ou diabolisant ou les Êjectant par la coercition.
Pour rĂŠduire les problèmes des Parisiens, il faut rĂŠduire les raisons de lâattractivitĂŠ.
C’est Ă dire s’attaquer au tout ĂŠtat et au Jacobinisme.
Câest Ă dire enlever le ministère des finances de Bercy, et lâenvoyer Ă Granville, proche des ĂŽles Jersey, pour ĂŞtre plus Ă proximitĂŠ de l’optimisation fiscale.
DĂŠplacer le ministère de la justice de Paris centre et lâenvoyer Ă GuĂŠret Ă cotĂŠ de la maison dâarrĂŞt par exemple.
DĂŠplacer le musĂŠe dâOrsay Ă Bagnère de Bigorre.
Mettre le siège social de France Inter à Roubaix. Pour rapprocher les journalistes militants des inÊgalitÊs sociales.
Le meilleur exemple pour cette politique ĂŠcologiste doit ĂŞtre donnĂŠ par le ministère de lâĂŠcologie et du dĂŠveloppement durable. Sâil allait se mettre Ă Â Caunette sur Loquet ville ou il y a le plus dâagriculteurs de France ?
En effet que font ces gens si proches de la nature en plein Paris Ă contribuer Ă polluer, prendre de la surface foncière anti-ĂŠcologique dans une concentration quâils dĂŠtestent ?
Il reste une question, ont-ils plus envie de contraindre les autres aux solutions Êcolos que se les appliquer à eux-mêmes ?
Par Spartacus Lequidam
blog : lequidampost.fr
Tweeter @lequidampost