L’UE devient percepteur. 750 milliards à rembourser de 2028 à 2058 et 4 nouvelles taxes.

L’arbre d’argent magique. L’UE prÊte donc à l’ÃĐtat Français, et aux autres ÃĐtats europÃĐens 750 milliards à rembourser sur 30 ans de 2028 à 2058 avec 4 nouvelles taxes crÃĐes.

4 nouvelles taxes

Voici donc la proposition de l’UE aux contribuables europÃĐens.

Projet provenant du plan de ressources escomptÃĐes que vous pouvez tÃĐlÃĐcharger ici sur le site officiel de la commission europÃĐenne: https://ec.europa.eu/info/files/financing-recovery-plan-europe_fr

(copiÃĐ-collÃĐ de la note EuropÃĐenne au mot prÃĻs) :

1-Extension des ressources propres fondÃĐes sur le systÃĻme d’ÃĐchange de quotas d’ÃĐmission aux secteurs maritime et aÃĐrien pour gÃĐnÃĐrer 10 milliards d’₮ par an.

2-MÃĐcanisme d’ajustement carbone aux frontiÃĻres pour lever entre 5 milliards d’₮ et 14 milliards d’₮ par an.

3-Ressource propre fondÃĐe sur les activitÃĐs des grandes entreprises, qui tirent des bÃĐnÃĐfices considÃĐrables du marchÃĐ unique de l’UE, laquelle pourrait, en fonction de sa conception, rapporter quelque 10 milliards d’₮ par an.

4-Taxe numÃĐrique sur les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel global est supÃĐrieur à 750 millions euros pour gÃĐnÃĐrer jusqu’à 1,3 milliards d’₮ par an.

On remarquera en faisant une simple addition, que les ressources annuelles envisagÃĐes pour le remboursement sont à minima de 26,3milliards, et à maxi 35,3 par an soit sur 20 ans entre 526 et 706 milliards. Ça ne fait pas 750 milliards, mÊme dans le cas le plus favorable idÃĐalisteâ€Ķ.

On remarquera le manque de courage de ne pas taxer directement les individus mais procÃĐder encore par des taxes indirectes. Pas fous les technocrates, arroser de dÃĐmagogie ÃĐcolo pour faire passer à l’opinion la succion à haute dose. Le climat est une source intarissable d’excuses à taxer.

C’est la grande technique, ou on vous fait croire que c’est la vache qui est taxÃĐe, pour ne pas que vous puissiez comprendre que vous allez payer le lait plus cher.

Les technocrates de l’UE ont rÃĐpondu comme les ÃĐtatistes le font tous: augmentation des dÃĐpenses, centralisation, et mÊme collectivisation de la dette. L’argent va aller au bon vouloir de l’ÃĐtat, de ses politiciens et ses fonctionnaires. Nous vivions dÃĐjà dans une ÃĐconomie ÃĐtatiste de favoritisme, ça va Être encore plus la fÊte aux favorisÃĐs.

Vous remarquerez que ces taxes sont au futur, à partir de 2028.

Dans 8 ans, Macron ou Merkel ne seront plus au pouvoir, par contre l’argent pour acheter des clientÃĻles va bien arriver au prÃĐsent pour la dÃĐpense publique sans compter.

Un nouveau percepteur, l’UE.

Ces 750 milliards vont Être empruntÃĐs aux marchÃĐs financiers, par la banque centrale europÃĐenne. Cette fois ci l’UE va devenir un nouveau percepteur pour se faire rembourser. Quand on commence à lever et collecter des impÃīts, la souverainetÃĐ des gouvernements nationaux est encore plus restreinte, et les finances et libertÃĐs des citoyens encore plus limitÃĐes..

Maintenant que ‘l’UE va taxer les citoyens, quelqu’un imagine t-il vraiment que Bruxelles, ces politiciens et fonctionnaires vont abandonner ce pouvoir d’en lever plein d’autres d’ici 2058 et en rajouter plusieurs louches?

Le secteur aÃĐrien va donc Être impactÃĐ par les taxes. (2 à 4% du PIB) pour un pays qui construit des avions, et une compagnie nationale en quasi faillite, et pas de compagnie Low-cost reprÃĐsentative, le redressement est mal barrÃĐ.

Le secteur maritime va Être impactÃĐ, on ne le sait pas, mais l’ÃĐconomie Maritime de la France reprÃĐsente (14% du PIB).

Dans le 2eme pays qui possÃĻde la plus grande face maritime d’Europe, un pays ou les ports sont en retard de trafic international, une concurrence des affrÃĐteurs internationaux et une Angleterre Brexitienne libre de l’Europe qui ne demande pas mieux que nous nous tirions ce genre de balle dans le pied pour dÃĐvelopper les leurs ports et court-circuiter les ports EuropÃĐens de la manche ou la mer du Nord.

Les taxes carbone vont permette au reste du monde de profiter encore du pÃĐtrole, et faire prospÃĐrer leurs ÃĐconomies et les dÃĐlocalisations des industries europÃĐennes. GÃĐnial dans le pays qui c’est le plus dÃĐsindustrialisÃĐ d’Europe. Le plein coÃŧtera toujours moitiÃĐ moins cher aux USA qu’en France.

Les taxes numÃĐriques vont alourdir à la fois les entreprises et les consommateurs, qui seront inÃĐvitablement rÃĐpercutÃĐe sur les utilisateurs d’Internet et dissuader les investissements et les siÃĻges sociaux des entreprises dÃĐmatÃĐrialisÃĐes sans frontiÃĻres qui chercheront des lieux plus propices à leurs affaires.

 

Ou ira l’argent ?

Normalement lorsque vous citoyen ou entreprise allez chercher un prÊt, vous devez avoir un Business plan, un projet, un bilan prÃĐvisionnel d’exploitation, un but, et des garanties, mais pas les ÃĐtats. Eux empruntent au nom des bonnes intentions morales. CrÃĐer une relance ÃĐconomique sans qu’aucun d’eux ne sache de quoi il parle, le prÃĐvisionnel est ÃĐlaborÃĐ sur un confetti. Le seul projet concret est d’avoir du pognon à dÃĐpenser pour passer pour des samaritains.

Voici donc le monde des bonnes intentions. L’argent sera donnÃĐ aux ÃĐtats et permettra de donner aux politiciens et fonctionnaires à la recherche de courbettes, du pouvoir. Y’aucun projet en face.

Rien de rien de concret et c’est ouvert a n’importe quel projet sulfureux d’avion renifleur ou super-phÃĐnix du moment.

Pour ceux qui ignoraient que nous ÃĐtions sur la voie du communisme et de l ÂŧomniprÃĐsence destructrice de l’ÃĐtat, l’UE a les pieds sur l’accÃĐlÃĐrateur de cette perspective.

Un copie-collÃĐ du communisme bureaucratique centralisateur et un agissement apparatchik planificateur des technocrates digne de Mao.

Avez vous regardÃĐ Bruno Lemaire jouer le seigneur pÃĐdant, condescendant, qui n’a jamais rien construit, investi sauf des bavardages et des taxes (GAFA) bÃĒclÃĐes et retoquÃĐes à coup de pied au cul, qui joue le caÃŊd condescendant, en faisant passer les entreprises victimes des politiques ÃĐtatistes, en soumis auquel on impose les dÃĐshÃĐritas ÃĐcolo-fascistes comme objectifs.

C’est affligeant.

 

Comme vous avez commencÃĐ Ã  le remarquer, les premiers servis de cet argent pour arroser des politiciens sont ceux qui sont les plus proches de l’ÃĐtat. Air France, Renault là ou l’ÃĐtat est majoritaire, les primes à certaines catÃĐgories de fonctionnaires, et le plan de relance va Être donnÃĐ en fonction de celui qui pleure le plus, joue au misÃĐrabiliste, le plus prÃĻs de l’ÃĐtat ou reprÃĐsente une catÃĐgorie socioprofessionnelle qui reprÃĐsente un intÃĐrÊt politique, ou un groupe social plus influent que les autres, comme les artistes ou les mÃĐdias.

La pÃĐriode de remboursement et taxations est fixÃĐe de 2028 à 2058, de sorte que la bombe à retardement explose pour les gÃĐnÃĐrations futures. Ceux au travail à partir de 2028 peuvent s’attendre à supporter les coÃŧts pour longtemps.

Pour un pays comme la France, dÃĐjà surendettÃĐ, surfiscalisÃĐ cela promet un malaise et 38 ans de dissertations angoissantes dans les mÃĐdias, BFM, Cnews ou LCI ont au minimum 2 heures de dÃĐbat assurÃĐs journaliÃĻres pendant 28 ans.

Les contribuables actuels et futurs n’ont pas finit d’entendre parler de dettes. Le futur c’est 2028, Dans 8 ans.

Ils ne sont pas nÃĐs, ne votent pas, ne peuvent pas s’indigner au journal de  20h et n’ont pas leur mot à dire.

Les ÂŦ pas encore nÃĐs Âŧ sont dÃĐjà taxÃĐs pour 30 ans avant mÊme de naÃŪtre.

 

Par Spartacus Lequidam

blog: lequidampost.fr

Tweeter @lequidampost

One Response to “L’UE devient percepteur. 750 milliards à rembourser de 2028 à 2058 et 4 nouvelles taxes.”

Trackbacks/Pingbacks


Leave a Reply

Vous devez être connecte pour poster un commentaire

Espace rÃĐdacteur. Proposez votre article

Auteur

__