LGV Poitiers-Limoges quintessence de la dĂŠpense publique clientĂŠliste et mĂŠpris des contribuables: 4 milliards.
François Hollande a signĂŠ en cyniquement la ligne LGV Poitiers-Limoges en pĂŠriode d’attentats pour cacher son acte.
La cours des comptes a jugĂŠ l’ĂŠtude de projet peu rigoureuse. La phrase du rapport de la cours des comptes dit sans ĂŠquivoque ceci : ÂŤÂ MalgrĂŠ tous les efforts dĂŠployĂŠs par RFF (RĂŠseau ferrĂŠ de France), les ĂŠtudes ont montrĂŠ qu’il est impossible d’assurer une rentabilitĂŠ socio-ĂŠconomique mĂŞme minimale Ă la LGV Poitiers-Limoges. 
Rappelons que François Hollande ne travaille plus officiellement pour cet organisme que depuis an. Haut fonctionnaire Ă la Cour des comptes, il ne c’est pas mis en disponibilitĂŠ lorsqu’il est devenu prĂŠsident de la RĂŠpublique. Il c’est mis ÂŤÂ dĂŠtachĂŠÂ Âť, pour pouvoir continuer a bĂŠnĂŠficier du rĂŠgime spĂŠcial favorable de cette institution.
Comme prĂŠsident de la rĂŠpublique il continue donc d’accumuler des droits Ă la retraite pour un poste qu’il n’a occupĂŠ que trois ans et quelques mois.
Il ne vient d’y renoncer que depuis quelques semaines devant le scandale rĂŠvĂŠlĂŠ par un magasine (Marianne).
Le fait d’avoir un statut de ÂŤÂ dĂŠtachĂŠÂ Âť va lui permettre de cumuler 32 annĂŠes de droit Ă la retraite et
de cumuler une rente d’ĂŠtat lorsqu’il ne sera plus prĂŠsident une rente estimĂŠe selon lui Ă 3500⏠et le magasine Marianne Ă 5000âŹ.
Le dĂŠtachement de François Hollande de la cours des comptes au niveau de sa retraite va lui rapporter une rente plus importante qu’un placement sur Facebook.
Lorsque ce scandale liĂŠ Ă ces droits anormaux des rĂŠgimes spĂŠciaux, il a juste contestĂŠ le montant
indiquĂŠ dans le magasine…
Le principe, de toucher une ĂŠnorme gamelle de rente d’ĂŠtat complète pendant 20 Ă peut ĂŞtre plus de 40 annĂŠes de retraite pour 3 ans de travail effectif ne lui a pas effleurĂŠ l’esprit. Les interview des journalistes de la presse subventionnĂŠe par l’ĂŠtat n’ont curieusement pas posĂŠ cette question en direct.
Comme Ă la fois privilĂŠgiĂŠ social, ex-fonctionnaire depuis un an de la cours des comptes, comment François Hollande peut il ne pas tenir compte d’un avis de cet organisme ?
Le projet n’a pas plus ĂŠtĂŠ jugĂŠ rentable par le Conseil dâĂtat.
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Vous vous souvenez du 10 janvier? C’est la date exacte de la signature du dĂŠcret d’autorisation de ce projet de train Ă grande vitesse.
Le 7 janvier 2015 la France entend parler d’une tuerie dans le magasine satirique ÂŤÂ Charlie Hebdo . Deux Djihadistes, les frères Kouachi assassinent onze personnes.
Le 8 janvier 2015, Amedy Coulibaly, un Français proche des frères Kouachi, tue une policière municipale.
Le 9 janvier 2015 une prise d’otage de clients dâune supĂŠrette cachère, une prise d’otage dans une imprimerie mettent la France sous tension, Dans la soirĂŠe, dans ces 2 lieux un assaut des forces de l’ordre abattent les terroristes.
Le 10 et 11 janvier, la France entière rend hommage au victimes du terrorisme. L’information sur ces attentats obstrue toutes les autres informations.
Et bien c’est ce jour, un samedi, que François Hollande fait passer la dĂŠclaration publique dâintĂŠrĂŞt alors que les français ĂŠtaient sont en ĂŠtat de choc et indignĂŠs par cette vague dâattaques terroristes sans prĂŠcĂŠdentsâŚ
François Hollande fait signer le dĂŠcret Ă ses ministres, Manuel Valls, SĂŠgolène Royal ainsi que le SecrĂŠtaire dâĂtat chargĂŠ des transports, de la mer et de la pĂŞche Alain Vidalies, le DĂŠcret n° 2015-18 du 10 janvier 2015,  dĂŠclarant d’utilitĂŠ publique les travaux nĂŠcessaires Ă la rĂŠalisation de la ligne Ă grande vitesse Poitiers-Limoges. La Ministre de lâĂcologie SĂŠgolène Royal, interrogĂŠe par des journalistes de France 2, a affirmĂŠ avoir signĂŠ le projet par ÂŤÂ SolidaritĂŠ Gouvernementale . Alors quâelle avait dĂŠclarĂŠ prĂŠcĂŠdemment qu’elle ĂŠtait totalement opposĂŠe Ă ce projetâŚ
Pour ceux qui ont lu le livre de son ex-compagne, ValĂŠrie Trierveiller, et si seulement le tiers de ce qu’elle indique est vrai, François Hollande est un personnage manipulateur et cynique. Mais quand ce sont tous les français qui en font les frais cela commence Ă bien faire.
Cette dĂŠcision ĂŠconomique est une folie clientĂŠliste de dĂŠpense forcĂŠe de 1,6 milliards d’âŹuros officiels, alors que le conseil d’ĂŠtat a dĂŠjĂ indiquĂŠ que cette somme ĂŠtait minorĂŠe et sera plus proche des 4 milliards.
La ligne fera 131 km entre Poitiers et Limoges dont 112 de TGV, qui roulera à 320 km/h et desservira 4 gares : Poitiers, Limoges-BÊnÊdictins, Brives la gaillarde et Cahors.
Le marchĂŠ du transport ferroviaire de personnes ne jouit pas d’ĂŠconomies d’ĂŠchelle. Son ĂŠlasticitĂŠ-prix est très ĂŠlevĂŠe, la plupart des consommateurs ĂŠtant très sensibles aux tarifs, face aux nouvelles concurrences type ÂŤÂ Blablacar .
Avec des places vendues au prix rĂŠel de coĂťts, le train sera vide, vide vide.
Allez donc demander après ces exemples de gabegies volontaires au plus haut niveau, l’acceptation de lâimpĂ´t des Français….