LGV Poitiers-Limoges quintessence de la dÃĐpense publique clientÃĐliste et mÃĐpris des contribuables: 4 milliards.
François Hollande a signÃĐ en cyniquement la ligne LGV Poitiers-Limoges en pÃĐriode d’attentats pour cacher son acte.
La cours des comptes a jugÃĐ l’ÃĐtude de projet peu rigoureuse. La phrase du rapport de la cours des comptes dit sans ÃĐquivoque ceci : ÂŦ MalgrÃĐ tous les efforts dÃĐployÃĐs par RFF (RÃĐseau ferrÃĐ de France), les ÃĐtudes ont montrÃĐ qu’il est impossible d’assurer une rentabilitÃĐ socio-ÃĐconomique mÊme minimale à la LGV Poitiers-Limoges. Âŧ
Rappelons que François Hollande ne travaille plus officiellement pour cet organisme que depuis an. Haut fonctionnaire à la Cour des comptes, il ne c’est pas mis en disponibilitÃĐ lorsqu’il est devenu prÃĐsident de la RÃĐpublique. Il c’est mis ÂŦ dÃĐtachÃĐ Âŧ, pour pouvoir continuer a bÃĐnÃĐficier du rÃĐgime spÃĐcial favorable de cette institution.
Comme prÃĐsident de la rÃĐpublique il continue donc d’accumuler des droits à la retraite pour un poste qu’il n’a occupÃĐ que trois ans et quelques mois.
Il ne vient d’y renoncer que depuis quelques semaines devant le scandale rÃĐvÃĐlÃĐ par un magasine (Marianne).
Le fait d’avoir un statut de ÂŦ dÃĐtachÃĐ Âŧ va lui permettre de cumuler 32 annÃĐes de droit à la retraite et
de cumuler une rente d’ÃĐtat lorsqu’il ne sera plus prÃĐsident une rente estimÃĐe selon lui à 3500⎠et le magasine Marianne à 5000âŽ.
Le dÃĐtachement de François Hollande de la cours des comptes au niveau de sa retraite va lui rapporter une rente plus importante qu’un placement sur Facebook.
Lorsque ce scandale liÃĐ Ã ces droits anormaux des rÃĐgimes spÃĐciaux, il a juste contestÃĐ le montant
indiquÃĐ dans le magasine…
Le principe, de toucher une ÃĐnorme gamelle de rente d’ÃĐtat complÃĻte pendant 20 à peut Être plus de 40 annÃĐes de retraite pour 3 ans de travail effectif ne lui a pas effleurÃĐ l’esprit. Les interview des journalistes de la presse subventionnÃĐe par l’ÃĐtat n’ont curieusement pas posÃĐ cette question en direct.
Comme à la fois privilÃĐgiÃĐ social, ex-fonctionnaire depuis un an de la cours des comptes, comment François Hollande peut il ne pas tenir compte d’un avis de cet organisme ?
Le projet n’a pas plus ÃĐtÃĐ jugÃĐ rentable par le Conseil dâÃtat.
Â
Vous vous souvenez du 10 janvier? C’est la date exacte de la signature du dÃĐcret d’autorisation de ce projet de train à grande vitesse.
Le 7 janvier 2015 la France entend parler d’une tuerie dans le magasine satirique ÂŦ Charlie Hebdo Âŧ. Deux Djihadistes, les frÃĻres Kouachi assassinent onze personnes.
Le 8 janvier 2015, Amedy Coulibaly, un Français proche des frÃĻres Kouachi, tue une policiÃĻre municipale.
Le 9 janvier 2015 une prise d’otage de clients dâune supÃĐrette cachÃĻre, une prise d’otage dans une imprimerie mettent la France sous tension, Dans la soirÃĐe, dans ces 2 lieux un assaut des forces de l’ordre abattent les terroristes.
Le 10 et 11 janvier, la France entiÃĻre rend hommage au victimes du terrorisme. L’information sur ces attentats obstrue toutes les autres informations.
Et bien c’est ce jour, un samedi, que François Hollande fait passer la dÃĐclaration publique dâintÃĐrÊt alors que les français ÃĐtaient sont en ÃĐtat de choc et indignÃĐs par cette vague dâattaques terroristes sans prÃĐcÃĐdentsâĶ
François Hollande fait signer le dÃĐcret à ses ministres, Manuel Valls, SÃĐgolÃĻne Royal ainsi que le SecrÃĐtaire dâÃtat chargÃĐ des transports, de la mer et de la pÊche Alain Vidalies, le DÃĐcret n° 2015-18 du 10 janvier 2015, ÂŦ dÃĐclarant d’utilitÃĐ publique les travaux nÃĐcessaires à la rÃĐalisation de la ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges. La Ministre de lâÃcologie SÃĐgolÃĻne Royal, interrogÃĐe par des journalistes de France 2, a affirmÃĐ avoir signÃĐ le projet par ÂŦ SolidaritÃĐ Gouvernementale Âŧ. Alors quâelle avait dÃĐclarÃĐ prÃĐcÃĐdemment qu’elle ÃĐtait totalement opposÃĐe à ce projetâĶ
Pour ceux qui ont lu le livre de son ex-compagne, ValÃĐrie Trierveiller, et si seulement le tiers de ce qu’elle indique est vrai, François Hollande est un personnage manipulateur et cynique. Mais quand ce sont tous les français qui en font les frais cela commence à bien faire.
Cette dÃĐcision ÃĐconomique est une folie clientÃĐliste de dÃĐpense forcÃĐe de 1,6 milliards d’âŽuros officiels, alors que le conseil d’ÃĐtat a dÃĐjà indiquÃĐ que cette somme ÃĐtait minorÃĐe et sera plus proche des 4 milliards.
La ligne fera 131 km entre Poitiers et Limoges dont 112 de TGV, qui roulera à 320 km/h et desservira 4 gares : Poitiers, Limoges-BÃĐnÃĐdictins, Brives la gaillarde et Cahors.
Le marchÃĐ du transport ferroviaire de personnes ne jouit pas d’ÃĐconomies d’ÃĐchelle. Son ÃĐlasticitÃĐ-prix est trÃĻs ÃĐlevÃĐe, la plupart des consommateurs ÃĐtant trÃĻs sensibles aux tarifs, face aux nouvelles concurrences type ÂŦ Blablacar Âŧ.
Avec des places vendues au prix rÃĐel de coÃŧts, le train sera vide, vide vide.
Allez donc demander aprÃĻs ces exemples de gabegies volontaires au plus haut niveau, l’acceptation de lâimpÃīt des Français….
Commentaires rÃĐcents