Savez vous que le mÃĐtier de patron n’est pas percepteur ?
DÃĐcouverte fondamentale dans la science de l’infantilisation des masses !
Au pays ou les contribuables directs sont en voie de disparition. Qui va dÃĐcouvrir que le mÃĐtier de patron n’est pas percepteur ?
La France, quel pays incroyable. Le patron s’occupe de tout pour vous.
Assurance retraite, Assurance santÃĐ, assurance chÃīmage mutuelle complÃĐmentaire, impÃīts, taxes, TVA, c’est le patron le percepteur.
Â
Votre retraite c’est le patron qui cotise pour vous.
Dans quelques temps il sera mÊme obligÃĐ de tenir ÂŦ votre Âŧ livret compte pÃĐnibilitÃĐ.
La santÃĐ obligatoire c’est la patron qui cotise pour vous.
La mutuelle complÃĐmentaire c’est encore le patron au 1er janvier qui devra en avoir la charge obligatoire.
Votre assurance chÃīmage, c’est encore le patron qui le fait à votre place.
Les impÃīts ? 60% de la population n’est mÊme plus contribuable direct.
Pour ceux qui restent, avec lâimpÃīt à la source, le patron va bientÃīt progresser dans le rÃīle du fonctionnaire percepteur unique et total dans quelques mois.
Les congÃĐs payÃĐs ? C’est l’employeur qui thÃĐsaurise et gÃĻre la marge compensÃĐe annuelle, vous ne vous occupez de rien. Rien de rien.
Vous voici vivre dans cette catÃĐgorie sociale qui vit sans rien contribuer ,sans rien penser sans rien choisir de son propre libre arbitre, directement responsable de rien, et profiter de la redistribution sans rÃĐflÃĐchir.
Et c’est le patron chargÃĐ d’y penser pour vous gratuitement.
Â
Les ImpÃīts.
Ãa y est c’est FOR-MI-DABLE.
En cette pÃĐriode d’arrivÃĐe des feuilles dâimpÃīts, voici un nouveau cadeau.
Vous Êtes de plus en plus nombreux a toucher une ÃĐniÃĻme exonÃĐration de tranche, que vous avez vous mÊme financÃĐ avec votre argent par les augmentations successives de TVA que vous subissez de l’autre.
Vous allez donc Être plusieurs millions à  ne plus payer dâimpÃīts. Vous n’Êtes plus des vrais ÂŦ contribuables Âŧ. Non non non. Vous Êtes des « nontribuables« . Des exclus de la participation directe à la vie de la sociÃĐtÃĐ. Pas besoin de niche fiscale pour les non-assujettis.
Vous ne contribuez plus a rien du tout directement.
Vous avez maintenant l’honneur d’Être encore plus nombreux à faire partie des 60% de la population clientÃĐlisÃĐ fiscale.
Qu’importe la paye. Pas dâimpÃīts.
Â
Quel est la raison de cette disparition fiscale ?
La dette aurait disparue ? Ãvidement Non.
Il y aurait eu disparitions de fonctionnaires à payer ? Non. Ils augmentent toujours.
L’ÃĐtat ferait des terribles ÃĐconomies ? Non. Le dÃĐficit public augmente toujours.
Les dÃĐpenses seraient contenues ? Non. Chaque annÃĐe l’ÃĐtat emprunte plus.
Alors comment ce fait-il ?
J’ai bien moi vil capitaliste une vÃĐritÃĐ Ã dire avec mes mots, mais vous n’allez pas apprÃĐcier.
Mon explication est simple, ÂŦ On vous infantilise et on vous prend pour des burnes. Âŧ ÂŦ Moins vous voyez l’argent circuler directement plus vous vous en foutez, moins vous Êtes responsables. Moins vous en avez la gestion moins vous serez tentÃĐ de rÃĐflÃĐchir au rapport/qualitÃĐ prix de ce que l’on vous prend Âŧ.
Pour les politiciens et les groupes de pression, dÃĐpenser lâargent sans que le peuple compte est facteur de rÃĐ-ÃĐlection politique, et c’est tellement plus facile de clientÃĐliser.
Â
ClientÃĐliser par corporations ou groupes sociaux
En fait vous trouvez tous ÂŦ normal Âŧ qu’en gagnant moins certains soient ÂŦ privilÃĐgiÃĐs Âŧ.
Vous Êtes tous pour l’abolition des privilÃĻges, mais avec plein dâexceptions aux rÃĻgles gÃĐnÃĐrales ?
En fait bÃĐnÃĐficier d’un ÂŦ petit privilÃĻge Âŧ exonÃĻre la contradiction à la volontÃĐ d’ÃĐquitÃĐ pour tous.
Si les contribuables ne sont plus des contribuables et que la majoritÃĐ de la population est exonÃĐrÃĐ dâimpÃīts sur le revenu alors qui paye, puisque les dÃĐpenses n’ont pas diminuÃĐes ?
En fait c’est la TVA, sorte de Flat tax sur les biens de consommation qui vient d’Être augmentÃĐ. En fait pour ÂŦ clientÃĐliser des classes moyennes Âŧ l’ÃĐtat compense le manque à gagner sur la TVA. Donc sur tous les individus. TVA qui inclue bien entendu les plus pauvres.
Et qui va rÃĐcupÃĐrer chez vous l’argent compensatoire de vos exonÃĐrations fiscales de masse ? L’entreprise ! Le patron.
Â
Qui perçoit quoi ?
Les patrons Français sont les percepteurs de tout.
Au nom de quoi se serait à votre employeur de cotiser a votre assurance retraite ? Vous Êtes trop sot pour le faire vous mÊme ? Et votre futur livret pÃĐnibilitÃĐ, c’est a lui de le tenir et d’en rendre compte ?
Oui mais si on vous laisse faire, peut Être prÃĐfÃĐreriez vous cotiser à la caisse des SÃĐnateurs qu’à la caisse des agriculteurs ?
Â
Au nom de quoi se serait à votre employeur de cotiser à votre assurance santÃĐ ?Vous Êtes trop sot pour le faire vous mÊme ?
Oui mais si on vous laisse faire, peut Être prÃĐfÃĐreriez vous cotiser à la sÃĐcu des fonctionnaires sans carence que la CPAM avec une carence de 3 jours ?
Â
Au nom de quoi se serait à votre employeur de cotiser a votre assurance chÃīmage ?Vous Êtes trop sot pour le faire vous mÊme ?
Oui mais si on vous laisse faire, peut Être prÃĐfÃĐreriez vous disposer d’un suivit comme les Ãnarques d’un emploi à vie mÊme aprÃĻs un licenciement pour faute grave ?
Â
Au nom de quoi se serait à votre employeur de cotiser a votre mutuelle complÃĐmentaire ? Vous Êtes trop sot pour le faire vous mÊme ?
Oui mais si on vous laisse faire, peut Être prÃĐfÃĐrez vous cotiser plus pour des remboursements dentaires que pour les remboursements optiques ?
Â
Au nom de quoi se serait à votre employeur de payer vos impÃīts ? Vous avez ÃĐtÃĐs jusque prÃĐsent trop sot pour le faire vous mÊme ?
Oui mais si on vous laisse faire, peut Être prÃĐfÃĐrez vous ne pas expliquer les revenus de votre foyer à votre employeur ?
Â
Le patron et l’entreprise ne sont pas rÃĐmunÃĐrÃĐs pour de tels services. Savez vous le but d’une entreprise n’est pas de se substituer a vos responsabilitÃĐs individuelles ?
Le coÃŧt comptable de la gestion des salaires est loin d’Être anodine, pour l’employeur. C’est aussi, une des plus grande source de conflits sociaux et de litiges, de redressements fiscaux ou sociaux.
Ãà ne rapporte rien à l’entreprise, et s’impliquer dans la perception c’est de l’autre perdre de l’efficience et de l’ÃĐnergie pour gagner et faire fructifier des marchÃĐs. Handicaper le job rÃĐel de l’entreprise, faire du business.
Les coÃŧts cachÃĐs de la perception par l’entreprise rendent nos entreprises les moins compÃĐtitives dâEurope.
Le but d’une entreprise, c’est de crÃĐer de la richesse. Pas de faire vivre cette grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dÃĐpens de tout le monde par son intermÃĐdiaire ni d’en payer les coÃŧts.
Les assurances sociales, si sociales soient elles et lÃĐgalement forcÃĐe, sont elle un droit que la LibertÃĐ de les choisir soit lÃĐgalement dÃĐtruite en contraignant le patron et le salariÃĐs a Être les moutons de dÃĐcisions technocratiques ? Et les salariÃĐs sont ils si ignares pour ne pas savoir les gÃĐrer eux mÊme ? Quel contrat lie l’employeur à la perception de l’ÃĐtat ?
Rien la relation est forcÃĐe, elle n’est pas contractuelle et n’est acceptÃĐe rÃĐciproquement.
Les fonctionnaires percepteurs de l’ÃĐtat travaillent-ils gratuitement ? Pourquoi la personne morale devrait faire un travail pour lequel elle n’est pas rÃĐmunÃĐrÃĐ ?
C’est pas pour ça que l’entrepreneur c’est mis à son compte. Pourquoi chronophager le temps de l’entreprise à  des obligations qui ne la concerne pas ?Â
Apparemment cette maniÃĻre de fonctionner en dÃĐsimplication sociale des individus comme objectif de vie est assez surprenante à voir lorsqu’on a la vision de l’employeur.
Ãa vous plaÃŪt de faire partie de la congrÃĐgation des ignorants volontaires qui ne veut pas savoir ce que vous payez.
Combien payez vous pour vos assurances sociale ? Ãa vous fait plaisir de ne pas savoir et vivre dans lâignorance ?Â
Â
Et si l’employeur vous verserait votre salaire complet ?
Vous seriez plus responsable. ImpliquÃĐ individuellement. AmenÃĐ Ã vous intÃĐresser à ce que vous payez, et donc un citoyen plus impliquÃĐ.
De là à penser que les monopoles, le corporatisme, les corporations n’aimeraient pas à rendre des comptes, il n’y a qu’un pas…
Â
L’ÃĐtat donne bien le droit de vote à tous mais refuse votre salaire complet ?
Savez vous que le mÃĐtier de patron n’est pas percepteur ?
Il est temps de changer d’univers. Le monde de Oui-oui n’est pas la France.
Trop, c’est trop. Le salariÃĐ devrait empocher son salaire complet.
Tout le monde a à gagner à le faire. L’employeur et le salariÃĐ.
Sauf les rentiers des prÃĐlÃĻvements contraints et obligatoires qui comptent sur votre ignorance et votre mimÃĐtisme d’indiffÃĐrence.
Commentaires rÃĐcents