Incendies en Australie: la culpabilitĂŠ des ĂŠcologistes

Quand la presse Française remplit 50% de ses journaux de copiĂŠ-collĂŠ-dĂŠposĂŠ d’articles et statistiques clĂŠs en main d’ONG militantes gauchistes et ĂŠcolos et ne fait plus son travail d’analyse neutre et sĂŠrieuse, il est bon d’aller chercher par soi mĂŞme l’information.

Et lĂ  la presse Australienne est une richesse d’informations et dĂŠlivre une vĂŠritĂŠ qui fait mal Ă  notre presse Française mariĂŠe aux ĂŠcolos-gauchistes.

 

Les faits sont les faits !

Les feux de brousse sont une caractĂŠristique rĂŠgulière du calendrier australien, mais les incendies dans les rĂŠgions de Nouvelle-Galles du Sud et au Queensland ne se sont jamais produits Ă  une telle ĂŠchelle, et ils ne sont pas liĂŠs au changement climatique, mais des consĂŠquences de l’interventionnisme ĂŠcologique.

Quelle est donc la cause des feux de brousse Australiens ?

Mère Nature a ĂŠtĂŠ aidĂŠe et encouragĂŠe par les ĂŠcologistes, pour qui quelque chose d’aussi sensĂŠ que la gestion de la vĂŠgĂŠtation doit non seulement ĂŞtre empĂŞchĂŠ mais criminalisĂŠ.

 

Chronologie des faits (avec sources), une histoire un peu moins ĂŠcolo-compatissante.

-DĂŠcembre 2017 : Une semaine avant NoĂŤl (dĂŠcembre 2017), dans la semaine prĂŠcĂŠdant NoĂŤl, le ministère fĂŠdĂŠral de l’Environnement et de l’Énergie Australien a discrètement publiĂŠ un projet de plan . IntitulÊ StratĂŠgie australienne pour la nature 2018-2030, le document de 17 pages visait Ă  « prendre soin de la nature dans l’environnement » contre les menaces telles que le changement climatique, les parasites sauvages, la pollution et le dĂŠveloppement urbain.

Pourtant plusieurs voix se sont ĂŠlevĂŠes pressentant les dĂŠsastres Ă  venir, mais ils n’en ont eu rien Ă  faire. La suite est ĂŠdifiante.

 

En mai 2018, le conseil du Queensland (coalition travailliste-ĂŠcolos) a fait voter une protection spĂŠciale et dĂŠmesurĂŠe sur des espaces de vastes ĂŠtendues plus grandes que plusieurs dĂŠpartements Français. Une loi au pouvoir renforcĂŠ pour contrĂ´ler et sanctionner le dĂŠfrichage dans une dĂŠcision de la Haute Cour qui affecte 20% de l’État, 330 000 km², soit la superficie ĂŠgale à la moitiĂŠ de la France.

Pour ceux qui n’ont plus le souvenir des cours de gĂŠographie et voudraient se rendre compte des proportions, le Queensland est une rĂŠgion d’Australie qui fait 1 852 642 km², soit environ 3 fois la France (643 801 km² (outre-mer-inclus)).

Le Queensland est surnommé le « Sunshine State » (« État ensoleillé »), puisque son climat est chaud et se trouve sous les tropiques. En résumé, il fait toujours chaud, et l’absence de précipitations sur une longue période est récurrente. Changement climatique ou pas, cette région a toujours eu des périodes longues de chaleurs et canicules.

Les mois de dĂŠcembre et janvier sont les plus chauds de l’annĂŠe et il y fait une moyenne de 30° le jour et 21° la nuit. Sous l’effet de la chaleur, la vĂŠgĂŠtation tout simplement sèche et perd de l’eau et devient un combustible idĂŠal dans une tempĂŠrature idĂŠale pour le dĂŠmarrage de tout embrasement.

A partir de mai 2018, du tout petit propriĂŠtaire du papy et mamie, ou paysan qui dĂŠfriche par brĂťlage culturel traditionnel ou celui qui fait un pâturage en zone vierge pour quelques moutons sur le tour de sa maison, Ă  l’agriculteur qui faut une saignĂŠe anti-feu de brousse, tous ÊtĂŠs lourdement sanctionnĂŠs s’ils dĂŠrogeaient Ă  la loi.

La loi fut appliquĂŠe au pied de la lettre. Les sanctions peuvent aller jusqu’Ă  600 000 $ le dĂŠfrichage prĂŠventif ce qui dissuade.

Ce qui logiquement de cause a effet est arrivÊ. Des feux gigantesques. Le changement climatique est un bouc Êmissaire facile. Ca fait les gros titres à la place des vrais responsables.

La catastrophe des feux Australiens n’est pas la consĂŠquence d’un changement climatique, mais le comportement criminel d’un gouvernement qui a essayĂŠ d’acheter des votes verts en crĂŠant de vastes ĂŠtendues de parcs nationaux sans rien gĂŠrer de celles-ci et a conduit a faire des rĂŠgions Australiennes des resserves de carburant vĂŠgĂŠtal sèches.

Ils se sont pliĂŠs Ă  une idĂŠologie qui fait obstacle Ă  la rĂŠduction des risques et empĂŞche les propriĂŠtaires fonciers de dĂŠfricher la vĂŠgĂŠtation autour de leurs propres propriĂŠtĂŠs, le tout sous l’emprise du dieu de la biodiversitÊ .

Le bilan des brasiers est lourd, un milliard d’animaux tués et 120.000 km² de végétation en cendres.

Si vous voyez les écolos pleurer sur les feux en Australie, en fait ils pleurent les conséquences dont ils sont la cause. La vérité fait mal et ils ne la publient pas en faisant des montagnes sur l’hypocrisie climatique, mais cela cache la cause réelle et sérieuse des feux Australiens.

 

Deux régions au monde ont adoptés les lois écolo en interdisant le débroussaillage, la déforestation par coupe-feu et les barrages en digue de terre collinaires pour créer des retenues d’eau.
Ce sont le Queensland en Australie et la Californie aux States.
Ces deux régions sont depuis la proie d’incendies gigantesques.

L’alarmisme exagĂŠrĂŠ des ĂŠcolos entraĂŽne des lois environnementales aux effets pervers plus nuisibles que ce qu’elles sont sensĂŠ combattre. Aujourd’hui l’expĂŠrience Australienne montre que cela peut ĂŞtre criminel.

 

 

Par Spartacus Lequidam

Tweeter @lequidampost

Leave a Reply

Vous devez être connecte pour poster un commentaire

Espace rĂŠdacteur. Proposez votre article

Auteur

__