Lâhallucinante formation et endoctrinement du Bac ES nâest mÊme pas cachÃĐe.
Câest terrifiant !
Si votre enfant suit une filiÃĻre ÂŦ Ãconomique et sociale Âŧ sachez dâavance quâil va subir un vrai lavage de cerveau.
Un programme complet en idÃĐologie socialiste.
Les manuels dâÃĐconomie  : ils font la part belle à lâÃĐtat et ses rÃĐussites, lâentreprise est quasi pas abordÃĐe, et si elle lâest, câest toujours vÃĐhiculÃĐ avec une idÃĐologie ou lâentreprise est tortionnaire et qualifiÃĐe des pires maux de la terre.
 La lecture dâun livre scolaire dâÃĐconomie est ÃĐdifiante. Le rÃīle de lâentrepreneur et de lâentreprise dans la crÃĐation de richesses est totalement occultÃĐ. Le marchÃĐ et la mondialisation sont abordÃĐs dâun point de vue critique systÃĐmique.
LâÃĐtat est toujours prÃĐsentÃĐ comme lâacteur ÃĐconomique principal car câest obligatoirement le ÂŦ rÃĐgulateur indispensable Âŧ.
Sur les 400 pages dâun manuel dâÃĐconomie scolaire, lâentreprise fait moins de10 de pages. Parfois aucune.
Les revues de gauche comme ÂŦ Alternatives Ãconomiques ou le ÂŦ Monde Diplomatique Âŧ dÃĐtiennent le quasi monopole des citations dans les manuels.
Aucun manuel ne manquera lâillustration de la caricature de la scÃĻne des Temps Modernes, oÃđ lâon voit Charlie Chaplin broyÃĐ par une roue gigantesque, pour illustrer le peu de pages consacrÃĐ Ã lâentreprise, toujours prÃĐsentÃĐe à charge,
Les manuels scolaires doivent implanter dans lâesprit des enfants que le capitalisme est le ÂŦ broyage de individus Âŧ au nom de la cupiditÃĐ.
Les profs sont des statutaires aux revenus dÃĐpendant de lâÃĐtat toute leur vie. Ils sont quasi tous de conviction à gauche, ils ne vivent que dans lâentre-soi fonctionnarisÃĐs et nâont jamais mis les pieds dans le secteur privÃĐ. Pour eux lâentreprise privÃĐe câest la mine, Zola et les actionnaires avec de gros cigares. Un monde parrallÃĻle ou les employÃĐs sont martirisÃĐs et lâemployeur un diable inhumain dÃĐniÃĐ de sensibilitÃĐ.
Leurs concours de recrutement sont orientÃĐs et les sÃĐlections se font par association à la sensibilitÃĐ Ã lâidÃĐologie socialiste sous couverture de concours.
Ils sont souvent en servitude de syndicats engagÃĐs politiquement et dÃĐpendent des syndicats pour forcer leurs affectations et leurs mobilitÃĐs.
En effet les procÃĐdures dâaffectation sont KafkaÃŊenne, complexes, ces syndicats politisÃĐs disposent de certaines clÃĐs et passe droit pour lever les barriÃĻres dâentrÃĐes des acadÃĐmies. La bienveillance à lâidÃĐologie socialiste syndicale est conseillÃĐe pour une carriÃĻre.
Câest pourquoi câest la profession la plus syndiquÃĐ de France et la plus politisÃĐe par contrainte de carriÃĻre.
En langage de cafÃĐ du commerce moins policÃĐ, et plus explicatif. ÂŦ Pour la carriÃĻre ou la reconnaissance sociale, lâUNSA et la FSU les tiennent par les couilles Âŧ.
LâÃĐducation Nationale câest 850 000 profs et instituteurs ÃĐducatifs dont 97000 sont sans aucune affectation, le second employeur dâEurope et le 3eme mondial derriÃĻre lâarmÃĐe chinoise et la NHS anglaise, câest le plus grand rassemblement mondial des derniers dinosaures marxistes de gauche et dâextrÊme gauche dâEurope.
Pour ceux qui douteraient ou jugeraient exagÃĐration, chacun peut se reporter a observer Nathalie Arthaud, reprÃĐsentante aux ÃĐlections prÃĐsidentielles, et professeur dâÃĐconomie à Aubervilliers qui en fait un bon condensÃĐ reprÃĐsentatif.
Vous pouvez imaginez Nathalie Arthaud expliquer quâun patron, par les revenus, la richesse et les emplois quâil gÃĐnÃĐre est une personne qui fait partie des personnes les plus sociales et solidaires de la sociÃĐtÃĐ ?
Ãvidemment non !
Et bien ils sont quasi tous à son image. Votent à gauche et extrÊme gauche. Ce ne sont pas une population reprÃĐsentative de la France de la diversitÃĐ des idÃĐologies, mais un groupe social qui nâest pas neutre. Câest mÊme le plus engagÃĐ de la sociÃĐtÃĐ Française. Sa place ÃĐducative et son manque de diversitÃĐ idÃĐologique est une perversion.
Les cours.
Lâemprise idÃĐologique de gauche sur les jeunes sâaffiche sur le programme. IdolÃĒtrie de lâÃtat, Colbertisme, KeynÃĐsianisme, lutte des classes, exploitation des salariÃĐs, caricature de lâemployeur, haine des patron etcâĶ
Il existe des dizaines de prix Nobel dâÃĐconomie neutres, non engagÃĐs ou libÃĐraux et 2 seulement KeynÃĐsiens. Les thÃĐories KeynÃĐsiennes et Marxistes prennent 98% des programmes et les ÃĐlÃĻves nâentendrons jamais parler des principaux ÃĐconomistes du monde non KeynÃĐsiens ou non socialistes.
Si lâÃĐlÃĻve doit impÃĐrativement subir ses 3 ou 4 dissertations contraintes sur Karl Marx dans sa scolaritÃĐ, il sera tenu ÃĐloignÃĐ des plus grands ÃĐconomistes du Monde.
La population doit ignorer celles du monde libÃĐral. Lâanti-capitalisme doit Être total.
Les prÃĐsentations qui dÃĐmontrent les mÃĐfaits et les perversions du socialisme ne sont absolument jamais prÃĐsentÃĐes.
Tous les anciens diplÃīmÃĐs plus agÃĐs qui ont eu lâancÊtre du Bac ES, le Bac B, les seules choses qui leur reste sont Marx et KeynesâĶ.Ne leur demandez pas qui est Ludwig Von Miles. lls ne savent pas.
Vos enfants nâÃĐtudieront jamais
-Le Nobel dâÃĐconomie Hayek : ÂŦ Pour une vraie concurrence des monnaies  Âŧ, ÂŦ La route de la servitude Âŧ, ÂŦ Il est hors de doute que la promesse dâune plus grande libertÃĐ est devenue une des armes les plus efficaces de la propagande socialiste et que les gens croient authentiquement et sincÃĻrement que le socialisme apporte la libertÃĐ. Âŧ La perversion du socialisme doit ne surtout ne jamais Être prÃĐsentÃĐ Ã des ÃĐlÃĻves.
-Buchanan ÂŦ  les politiques publiques et la croissance de lâÃtat sont trÃĻs souvent dÃĐterminÃĐes par la recherche du pouvoir par les hommes politiques, qui cherchent à sÃĐduire lâÃĐlecteur mÃĐdian en lui promettant ce qui est supposÃĐ maximiser son intÃĐrÊt Âŧ. Il est des vÃĐritÃĐs quâil ne faut pas faire savoir !
-Adam Smith (sauf à charge), ÂŦ ce nâest pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger quâil faut espÃĐrer notre dÃŪner, mais de leur propre intÃĐrÊt Âŧ. Seul le socialisme au profit des groupes reprÃĐsentatif doit entraÃŪner la prospÃĐritÃĐ selon lâÃĐducation nationale. L’ÃĐconomie de marchÃĐ doit forcÃĐment Être rÃĐgulÃĐe par des pattes socialistes.
-Ludwig Von Miles ÂŦ   tout systÃĻme de planification centrale est non seulement moins efficace que le libre marchÃĐ mais doit nÃĐcessairement finir par sâÃĐcrouler. Le marchÃĐ non entravÃĐ par des interventions ÃĐtatiques, produit un ordre spontanÃĐ optimal quâaucune organisation ou planification ne saurait atteindre. La ÂŦ planification individuelle Âŧ est supÃĐrieure à toute planification collective.  Âŧ. Quelle horreur cette pensÃĐe qui ne doit pas Être mise à la disposition des jeunes. La planification Colbertiste est un totem de la gauche a ne surtout pas contester.
Bastiat, Coase, RÃķpke, Rothbard, Sowell, BlanquiâĶsont dâillustres inconnus pour les manuels, les profs et dans les cours.
MÊme les profs avec un doctorat en science ÃĐconomiques ne les connaissent mÊme pas. Alors les enseigner ! Impossible.
50% des exemplaires vendus de lâHumanitÃĐ sont achetÃĐs par lâÃĐducation nationale et terminent dans la salle des profs.
Que jamais un ÃĐlÃĻve nâÃĐvoque Say, Stuart ou FriedmanâĶ. Sa note ne pourra jamais avoir la moyenne.
MÊme lâhistoire est dÃĐformÃĐe, Hitler est prÃĐsentÃĐ en Nazi (le mot socialisme se doit de ne jamais apparaÃŪtre). Jamais en ce quâil ÃĐtait, en « socialiste » nationaliste. Et pourtant, Hitler rejetait lâÃĐconomie de marchÃĐ, admiraient Keynes, a instituÃĐ le socialisme.
Il est vrai que le texte de Goebbels qui lâÃĐcrivaient sans se cacher : ÂŦ  Pourquoi nous sommes socialistes Âŧ ne figure pas au programme dans lâendoctrinement NationalâĶ..
Les diplÃīmes :
Si lâendoctrinement est gÃĐnÃĐral, le BAC ES est l Âŧexemple le plus parlant.
Le BAC ESÂ est le diplÃīme en socialisme.
Ãloge de lâÃĐtat interventionniste, anti-capitalisme, ÃĐloge du socialisme. Votre gamin en ES ne pourra penser que socialsite.
Plus la note sera bonne plus au futur lâÃĐlÃĻve votera socialiste ou communiste. Un endoctrinement qui ne se cache pas. !
Avez vu lu les questions au bac 2016 ?? (ou les Bac prÃĐsÃĐdents)
Un vrai bac de socialisme ou le misÃĐrabilisme est mis à chaque paragraphe dans tous les domaines, mÊme les plus anodinsâĶ
Français : auteurs citÃĐs, Zola (germinal), Victor Hugo (les misÃĐrables), Paul Eluard (ode à Staline), Anatole France (Salut aux Soviets) sur des ÃĐloges funÃĻbres dâauteurs socialistes comme Desnos et +
Ãconomie : AprÃĻs une premiÃĻre question KeynÃĐsienne interventionniste sur les ÂŦ pourquoi les ÃĐtats nâarrivent pas à faire une politique commune Âŧ , la seconde prÃĐsente un tableau en misÃĐrabilisme ÂŦ Taux dâobtention du baccalaurÃĐat selon la gÃĐnÃĐration et lâorigine sociale dans le secteur privÃĐ Âŧ.
Suit une troisiÃĻme avec une ÃĐnoncÃĐe viciÃĐ et arbitraire issue directement des manuels en socialisme qui occupent lâEN : ÂŦ Le dÃĐveloppement de la concurrence internationale ont conduit à un appauvrissement de la condition des salariÃĐs  Âŧ dÃĐveloppez !
Pleurons sur le gamin qui rÃĐpond que lâÃĐnoncÃĐe est tronquÃĐe car ce sont plutÃīt les revenus des salariÃĐs issus des entreprises internationales qui ont progressÃĐ que ceux des salariÃĐs Franco français, et que les statistiques de lâINSEE qui sortent ces inepcies sont contestÃĐesâĶhttp://www.emploi-2017.org/il-faut-fermer-l-insee,a0427.html
La gauche ÃĐtatiste a compris quâinstruire sÃĐrieusement nos enfants ÃĐtait un danger pour son idÃĐologie, et la comparaison avec les rÃĐussites capitalistes, et les dÃĐfaites permanentes du socialisme partout ou il sâimplante est trop dure à expliquer. LâÃĐtat est utilisÃĐ pour sa propagande.
La gauche nivelle lâÃĐducation ÃĐconomique par le bas et lâidÃĐologie partisane. Ils veulent que le social, lâÃĐconomie soit administrÃĐe et sont trÃĻs content que la feuille de paye reste du chinois pour chacun des ÃĐtudiants et des FrançaisâĶ..
Nâoublions pas qu’ils s’adressent aux payeurs de la dette qui finance leur charge. Ce sont les enfants à quâils ont entre leurs mains.
Cette semaine, un dÃĐcret prÃĐparÃĐ par le ministÃĻre de l’Education nationale va supprimer des programmes d’enseignement d’ÃĐconomie en seconde des lycÃĐes, l’ÃĐtude obligatoire des mÃĐcanismes de l’ÃĐconomie de marchÃĐ. Il ne faut surtout pas que ces jeunes s’informe de cette horreur qu’est la vil ÃĐconomie de marchÃĐ capitaliste….http://www.atlantico.fr/decryptage/coup-bas-dans-guerre-ideologique-gouvernement-apprete-supprimer-etude-mecanismes-economie-marche-au-lycee-jean-marc-sylvestre-2740384.html
Pourquoi sâÃĐtonner que des gamins quand ils voient lâÃĐconomie de marchÃĐ et le secteur privÃĐ Ã charge dans la prison des geÃīliers prof quasi tous gauchiste à 90%.
75% dâentre eux à la sortie veulent devenir fonctionnaire ou cheminot CGTavec un Bac en poche. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/social/20030521.OBS1185/les-jeunes-revent-de-devenir-fonctionnaires.html
Les 25% restant veulent quitter le dernier pays communiste occidental, la FranceâĶ.
Avec lâaccÃĻs à lâinformation sur Internet ou des lectures variÃĐes dâautres auteurs ou un entourage familial plus ouvert, un ÃĐveil au fonctionnement des autres pays autrement que par le prisme à charge de gauche fait comprendre la rÃĐalitÃĐ Ã ces derniers.
Avoir le BAC ES revient à avoir un Bac de socialisme,âĶ..
Un Bac de misÃĐrabilisme. Un repoussoir à lâembauche pour nâimporte quel employeur privÃĐ.
Un bac dâinemployables qui haÃŊra son futur employeur en ne voyant de lui quâun exploiteur sanguinaire et mangeur dâouvrier quâil trempe dans le cafÃĐ chaque matin au petit dÃĐjeuner.