BAC ES, Bac en socialisme

L’hallucinante formation et endoctrinement du Bac ES n’est mÊme pas cachÃĐe.

C’est terrifiant !

Si votre enfant suit une filiÃĻre ÂŦ Économique et sociale Âŧ sachez d’avance qu’il va subir un vrai lavage de cerveau.

Un programme complet en idÃĐologie socialiste.

Les manuels d’ÃĐconomie  : ils font la part belle à l’ÃĐtat et ses rÃĐussites, l’entreprise est quasi pas abordÃĐe, et si elle l’est, c’est toujours vÃĐhiculÃĐ avec une idÃĐologie ou l’entreprise est tortionnaire et qualifiÃĐe des pires maux de la terre.

 La lecture d’un livre scolaire d’ÃĐconomie est ÃĐdifiante. Le rÃīle de l’entrepreneur et de l’entreprise dans la crÃĐation de richesses est totalement occultÃĐ. Le marchÃĐ et la mondialisation sont abordÃĐs d’un point de vue critique systÃĐmique.

L’ÃĐtat est toujours prÃĐsentÃĐ comme l’acteur ÃĐconomique principal car c’est obligatoirement le ÂŦ rÃĐgulateur indispensable Âŧ.

Sur les 400 pages d’un manuel d’ÃĐconomie scolaire, l’entreprise fait moins de10 de pages. Parfois aucune.

Les revues de gauche comme ÂŦ Alternatives Économiques ou le ÂŦ Monde Diplomatique Âŧ dÃĐtiennent le quasi monopole des citations dans les manuels.

Aucun manuel ne manquera l’illustration de la caricature de la scÃĻne des Temps Modernes, oÃđ l’on voit Charlie Chaplin broyÃĐ par une roue gigantesque, pour illustrer le peu de pages consacrÃĐ Ã  l’entreprise, toujours prÃĐsentÃĐe à charge,

Les manuels scolaires doivent implanter dans l’esprit des enfants que le capitalisme est le ÂŦ broyage de individus Âŧ au nom de la cupiditÃĐ.

ideologie2Les profs sont des statutaires aux revenus dÃĐpendant de l’ÃĐtat toute leur vie. Ils sont quasi tous de conviction à gauche, ils ne vivent que dans l’entre-soi fonctionnarisÃĐs et n’ont jamais mis les pieds dans le secteur privÃĐ. Pour eux l’entreprise privÃĐe c’est la mine, Zola et les actionnaires avec de gros cigares. Un monde parrallÃĻle ou les employÃĐs sont martirisÃĐs et l’employeur un diable inhumain dÃĐniÃĐ de sensibilitÃĐ.

Leurs concours de recrutement sont orientÃĐs et les sÃĐlections se font par association à la sensibilitÃĐ Ã  l’idÃĐologie socialiste sous couverture de concours.

Ils sont souvent en servitude de syndicats engagÃĐs politiquement et dÃĐpendent des syndicats pour forcer leurs affectations et leurs mobilitÃĐs.

En effet les procÃĐdures d’affectation sont KafkaÃŊenne, complexes, ces syndicats politisÃĐs disposent de certaines clÃĐs et passe droit pour lever les barriÃĻres d’entrÃĐes des acadÃĐmies. La bienveillance à l’idÃĐologie socialiste syndicale est conseillÃĐe pour une carriÃĻre.

C’est pourquoi c’est la profession la plus syndiquÃĐ de France et la plus politisÃĐe par contrainte de carriÃĻre.

En langage de cafÃĐ du commerce moins policÃĐ, et plus explicatif. ÂŦ Pour la carriÃĻre ou la reconnaissance sociale, l’UNSA et la FSU les tiennent par les couilles Âŧ.

L’ÃĐducation Nationale c’est 850 000 profs et instituteurs ÃĐducatifs dont 97000 sont sans aucune affectation, le second employeur d’Europe et le 3eme mondial derriÃĻre l’armÃĐe chinoise et la NHS anglaise, c’est le plus grand rassemblement mondial des derniers dinosaures marxistes de gauche et d’extrÊme gauche d’Europe.

Pour ceux qui douteraient ou jugeraient exagÃĐration, chacun peut se reporter a observer Nathalie Arthaud, reprÃĐsentante aux ÃĐlections prÃĐsidentielles, et professeur d’ÃĐconomie à Aubervilliers qui en fait un bon condensÃĐ reprÃĐsentatif.

Vous pouvez imaginez Nathalie Arthaud expliquer qu’un patron, par les revenus, la richesse et les emplois qu’il gÃĐnÃĐre est une personne qui fait partie des personnes les plus sociales et solidaires de la sociÃĐtÃĐ ?

Évidemment non !

Et bien ils sont quasi tous à son image. Votent à gauche et extrÊme gauche. Ce ne sont pas une population reprÃĐsentative de la France de la diversitÃĐ des idÃĐologies, mais un groupe social qui n’est pas neutre. C’est mÊme le plus engagÃĐ de la sociÃĐtÃĐ Française. Sa place ÃĐducative et son manque de diversitÃĐ idÃĐologique est une perversion.

Les cours.

L’emprise idÃĐologique de gauche sur les jeunes s’affiche sur le programme. IdolÃĒtrie de l’État, Colbertisme, KeynÃĐsianisme, lutte des classes, exploitation des salariÃĐs, caricature de l’employeur, haine des patron etcâ€Ķ

Il existe des dizaines de prix Nobel d’ÃĐconomie neutres, non engagÃĐs ou libÃĐraux et 2 seulement KeynÃĐsiens. Les thÃĐories KeynÃĐsiennes et Marxistes prennent 98% des programmes et les ÃĐlÃĻves n’entendrons jamais parler des principaux ÃĐconomistes du monde non KeynÃĐsiens ou non socialistes.

Si l’ÃĐlÃĻve doit impÃĐrativement subir ses 3 ou 4 dissertations contraintes sur Karl Marx dans sa scolaritÃĐ, il sera tenu ÃĐloignÃĐ des plus grands ÃĐconomistes du Monde.

La population doit ignorer celles du monde libÃĐral. L’anti-capitalisme doit Être total.

Les prÃĐsentations qui dÃĐmontrent les mÃĐfaits et les perversions du socialisme ne sont absolument jamais prÃĐsentÃĐes.

tuserasocialiste3Tous les anciens diplÃīmÃĐs plus agÃĐs qui ont eu l’ancÊtre du Bac ES, le Bac B, les seules choses qui leur reste sont Marx et Keynesâ€Ķ.Ne leur demandez pas qui est Ludwig Von Miles. lls ne savent pas.

Vos enfants n’ÃĐtudieront jamais

-Le Nobel d’ÃĐconomie Hayek : ÂŦ Pour une vraie concurrence des monnaies  Âŧ, ÂŦ La route de la servitude Âŧ, ÂŦ Il est hors de doute que la promesse d’une plus grande libertÃĐ est devenue une des armes les plus efficaces de la propagande socialiste et que les gens croient authentiquement et sincÃĻrement que le socialisme apporte la libertÃĐ. Âŧ La perversion du socialisme doit ne surtout ne jamais Être prÃĐsentÃĐ Ã  des ÃĐlÃĻves.

-Buchanan ÂŦ  les politiques publiques et la croissance de l’État sont trÃĻs souvent dÃĐterminÃĐes par la recherche du pouvoir par les hommes politiques, qui cherchent à sÃĐduire l’ÃĐlecteur mÃĐdian en lui promettant ce qui est supposÃĐ maximiser son intÃĐrÊt Âŧ. Il est des vÃĐritÃĐs qu’il ne faut pas faire savoir !

-Adam Smith (sauf à charge), ÂŦ ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger qu’il faut espÃĐrer notre dÃŪner, mais de leur propre intÃĐrÊt Âŧ. Seul le socialisme au profit des groupes reprÃĐsentatif doit entraÃŪner la prospÃĐritÃĐ selon l’ÃĐducation nationale. L’ÃĐconomie de marchÃĐ doit forcÃĐment Être rÃĐgulÃĐe par des pattes socialistes.

-Ludwig Von Miles ÂŦ   tout systÃĻme de planification centrale est non seulement moins efficace que le libre marchÃĐ mais doit nÃĐcessairement finir par s’ÃĐcrouler. Le marchÃĐ non entravÃĐ par des interventions ÃĐtatiques, produit un ordre spontanÃĐ optimal qu’aucune organisation ou planification ne saurait atteindre. La ÂŦ planification individuelle Âŧ est supÃĐrieure à toute planification collective.  Âŧ. Quelle horreur cette pensÃĐe qui ne doit pas Être mise à la disposition des jeunes. La planification Colbertiste est un totem de la gauche a ne surtout pas contester.

Bastiat, Coase, RÃķpke, Rothbard, Sowell, Blanquiâ€Ķsont d’illustres inconnus pour les manuels, les profs et dans les cours.

MÊme les profs avec un doctorat en science ÃĐconomiques ne les connaissent mÊme pas. Alors les enseigner ! Impossible.

50% des exemplaires vendus de l’HumanitÃĐ sont achetÃĐs par l’ÃĐducation nationale et terminent dans la salle des profs.

Que jamais un ÃĐlÃĻve n’ÃĐvoque Say, Stuart ou Friedmanâ€Ķ. Sa note ne pourra jamais avoir la moyenne.

MÊme l’histoire est dÃĐformÃĐe, Hitler est prÃĐsentÃĐ en Nazi (le mot socialisme se doit de ne jamais apparaÃŪtre). Jamais en ce qu’il ÃĐtait, en « socialiste » nationaliste. Et pourtant, Hitler rejetait l’ÃĐconomie de marchÃĐ, admiraient Keynes, a instituÃĐ le socialisme.

Il est vrai que le texte de Goebbels qui l’ÃĐcrivaient sans se cacher : ÂŦ  Pourquoi nous sommes socialistes Âŧ ne figure pas au programme dans l’endoctrinement Nationalâ€Ķ..

Les diplÃīmes :

Si l’endoctrinement est gÃĐnÃĐral, le BAC ES est l Âŧexemple le plus parlant.

Le BAC ES est le diplÃīme en socialisme.

Éloge de l’ÃĐtat interventionniste, anti-capitalisme, ÃĐloge du socialisme. Votre gamin en ES ne pourra penser que socialsite.

Plus la note sera bonne plus au futur l’ÃĐlÃĻve votera socialiste ou communiste. Un endoctrinement qui ne se cache pas. !

Avez vu lu les questions au bac 2016 ?? (ou les Bac prÃĐsÃĐdents)

Un vrai bac de socialisme ou le misÃĐrabilisme est mis à chaque paragraphe dans tous les domaines, mÊme les plus anodinsâ€Ķ

Français : auteurs citÃĐs, Zola (germinal), Victor Hugo (les misÃĐrables), Paul Eluard (ode à Staline), Anatole France (Salut aux Soviets) sur des ÃĐloges funÃĻbres d’auteurs socialistes comme Desnos et +

Économie : AprÃĻs une premiÃĻre question KeynÃĐsienne interventionniste sur les ÂŦ pourquoi les ÃĐtats n’arrivent pas à faire une politique commune Âŧ , la seconde prÃĐsente un tableau en misÃĐrabilisme ÂŦ Taux d’obtention du baccalaurÃĐat selon la gÃĐnÃĐration et l’origine sociale dans le secteur privÃĐ Âŧ.

Suit une troisiÃĻme avec une ÃĐnoncÃĐe viciÃĐ et arbitraire issue directement des manuels en socialisme qui occupent l’EN : ÂŦ Le dÃĐveloppement de la concurrence internationale ont conduit à un appauvrissement de la condition des salariÃĐs  Âŧ dÃĐveloppez !

Pleurons sur le gamin qui rÃĐpond que l’ÃĐnoncÃĐe est tronquÃĐe car ce sont plutÃīt les revenus des salariÃĐs issus des entreprises internationales qui ont progressÃĐ que ceux des salariÃĐs Franco français, et que les statistiques de l’INSEE qui sortent ces inepcies sont contestÃĐesâ€Ķhttp://www.emploi-2017.org/il-faut-fermer-l-insee,a0427.html

La gauche ÃĐtatiste a compris qu’instruire sÃĐrieusement nos enfants ÃĐtait un danger pour son idÃĐologie, et la comparaison avec les rÃĐussites capitalistes, et les dÃĐfaites permanentes du socialisme partout ou il s’implante est trop dure à expliquer. L’ÃĐtat est utilisÃĐ pour sa propagande.

La gauche nivelle l’ÃĐducation ÃĐconomique par le bas et l’idÃĐologie partisane. Ils veulent que le social, l’ÃĐconomie soit administrÃĐe et sont trÃĻs content que la feuille de paye reste du chinois pour chacun des ÃĐtudiants et des Françaisâ€Ķ..

N’oublions pas qu’ils s’adressent aux payeurs de la dette qui finance leur charge. Ce sont les enfants à qu’ils ont entre leurs mains.

Cette semaine, un dÃĐcret prÃĐparÃĐ par le ministÃĻre de l’Education nationale va supprimer des programmes d’enseignement d’ÃĐconomie en seconde des lycÃĐes, l’ÃĐtude obligatoire des mÃĐcanismes de l’ÃĐconomie de marchÃĐ. Il ne faut surtout pas que ces jeunes s’informe de cette horreur qu’est la vil ÃĐconomie de marchÃĐ capitaliste….http://www.atlantico.fr/decryptage/coup-bas-dans-guerre-ideologique-gouvernement-apprete-supprimer-etude-mecanismes-economie-marche-au-lycee-jean-marc-sylvestre-2740384.html

Pourquoi s’ÃĐtonner que des gamins quand ils voient l’ÃĐconomie de marchÃĐ et le secteur privÃĐ Ã  charge dans la prison des geÃīliers prof quasi tous gauchiste à 90%.

75% d’entre eux à la sortie veulent devenir fonctionnaire ou cheminot CGTavec un Bac en poche. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/social/20030521.OBS1185/les-jeunes-revent-de-devenir-fonctionnaires.html

Les 25% restant veulent quitter le dernier pays communiste occidental, la Franceâ€Ķ.

Avec l’accÃĻs à l’information sur Internet ou des lectures variÃĐes d’autres auteurs ou un entourage familial plus ouvert, un ÃĐveil au fonctionnement des autres pays autrement que par le prisme à charge de gauche fait comprendre la rÃĐalitÃĐ Ã  ces derniers.

Avoir le BAC ES revient à avoir un Bac de socialisme,â€Ķ..

Un Bac de misÃĐrabilisme. Un repoussoir à l’embauche pour n’importe quel employeur privÃĐ.

Un bac d’inemployables qui haÃŊra son futur employeur en ne voyant de lui qu’un exploiteur sanguinaire et mangeur d’ouvrier qu’il trempe dans le cafÃĐ chaque matin au petit dÃĐjeuner.

 

Leave a Reply

Vous devez être connecte pour poster un commentaire

Espace rÃĐdacteur. Proposez votre article

Auteur

__