
Lâ¬Ä¬ôhallucinante formation et endoctrinement du Bac ES nâ¬Ä¬ôest mÊme pas cachÃĐe.
Câ¬Ä¬ôest terrifiant !
Si votre enfant suit une filiÃĻre ÂŦ ìČconomique et sociale Âŧ sachez dâ¬Ä¬ôavance quâ¬Ä¬ôil va subir un vrai lavage de cerveau.
Un programme complet en idÃĐologie socialiste.
Les manuels dâ¬Ä¬ôÃĐconomie  : ils font la part belle à lâ¬Ä¬ôÃĐtat et ses rÃĐussites, lâ¬Ä¬ôentreprise est quasi pas abordÃĐe, et si elle lâ¬Ä¬ôest, câ¬Ä¬ôest toujours vÃĐhiculÃĐ avec une idÃĐologie ou lâ¬Ä¬ôentreprise est tortionnaire et qualifiÃĐe des pires maux de la terre.
 La lecture dâ¬Ä¬ôun livre scolaire dâ¬Ä¬ôÃĐconomie est ÃĐdifiante. Le rÃīle de lâ¬Ä¬ôentrepreneur et de lâ¬Ä¬ôentreprise dans la crÃĐation de richesses est totalement occultÃĐ. Le marchÃĐ et la mondialisation sont abordÃĐs dâ¬Ä¬ôun point de vue critique systÃĐmique.
Lâ¬Ä¬ôÃĐtat est toujours prÃĐsentÃĐ comme lâ¬Ä¬ôacteur ÃĐconomique principal car câ¬Ä¬ôest obligatoirement le ÂŦ rÃĐgulateur indispensable Âŧ.
Sur les 400 pages dâ¬Ä¬ôun manuel dâ¬Ä¬ôÃĐconomie scolaire, lâ¬Ä¬ôentreprise fait moins de10 de pages. Parfois aucune.
Les revues de gauche comme ÂŦ Alternatives ìČconomiques ou le ÂŦ Monde Diplomatique Âŧ dÃĐtiennent le quasi monopole des citations dans les manuels.
Aucun manuel ne manquera lâ¬Ä¬ôillustration de la caricature de la scÃĻne des Temps Modernes, oÃđ lâ¬Ä¬ôon voit Charlie Chaplin broyÃĐ par une roue gigantesque, pour illustrer le peu de pages consacrÃĐ Ã lâ¬Ä¬ôentreprise, toujours prÃĐsentÃĐe à charge,
Les manuels scolaires doivent implanter dans lâ¬Ä¬ôesprit des enfants que le capitalisme est le ÂŦ broyage de individus Âŧ au nom de la cupiditÃĐ.
Les profs sont des statutaires aux revenus dÃĐpendant de lâ¬Ä¬ôÃĐtat toute leur vie. Ils sont quasi tous de conviction à gauche, ils ne vivent que dans lâ¬Ä¬ôentre-soi fonctionnarisÃĐs et nâ¬Ä¬ôont jamais mis les pieds dans le secteur privÃĐ. Pour eux lâ¬Ä¬ôentreprise privÃĐe câ¬Ä¬ôest la mine, Zola et les actionnaires avec de gros cigares. Un monde parrallÃĻle ou les employÃĐs sont martirisÃĐs et lâ¬Ä¬ôemployeur un diable inhumain dÃĐniÃĐ de sensibilitÃĐ.
Leurs concours de recrutement sont orientÃĐs et les sÃĐlections se font par association à la sensibilitÃĐ Ã lâ¬Ä¬ôidÃĐologie socialiste sous couverture de concours.
Ils sont souvent en servitude de syndicats engagÃĐs politiquement et dÃĐpendent des syndicats pour forcer leurs affectations et leurs mobilitÃĐs.
En effet les procÃĐdures dâ¬Ä¬ôaffectation sont KafkaÃŊenne, complexes, ces syndicats politisÃĐs disposent de certaines clÃĐs et passe droit pour lever les barriÃĻres dâ¬Ä¬ôentrÃĐes des acadÃĐmies. La bienveillance à lâ¬Ä¬ôidÃĐologie socialiste syndicale est conseillÃĐe pour une carriÃĻre.
Câ¬Ä¬ôest pourquoi câ¬Ä¬ôest la profession la plus syndiquÃĐ de France et la plus politisÃĐe par contrainte de carriÃĻre.
En langage de cafÃĐ du commerce moins policÃĐ, et plus explicatif. ÂŦ Pour la carriÃĻre ou la reconnaissance sociale, lâ¬Ä¬ôUNSA et la FSU les tiennent par les couilles Âŧ.
Lâ¬Ä¬ôÃĐducation Nationale câ¬Ä¬ôest 850 000 profs et instituteurs ÃĐducatifs dont 97000 sont sans aucune affectation, le second employeur dâ¬Ä¬ôEurope et le 3eme mondial derriÃĻre lâ¬Ä¬ôarmÃĐe chinoise et la NHS anglaise, câ¬Ä¬ôest le plus grand rassemblement mondial des derniers dinosaures marxistes de gauche et dâ¬Ä¬ôextrÊme gauche dâ¬Ä¬ôEurope.
Pour ceux qui douteraient ou jugeraient exagÃĐration, chacun peut se reporter a observer Nathalie Arthaud, reprÃĐsentante aux ÃĐlections prÃĐsidentielles, et professeur dâ¬Ä¬ôÃĐconomie à Aubervilliers qui en fait un bon condensÃĐ reprÃĐsentatif.
Vous pouvez imaginez Nathalie Arthaud expliquer quâ¬Ä¬ôun patron, par les revenus, la richesse et les emplois quâ¬Ä¬ôil gÃĐnÃĐre est une personne qui fait partie des personnes les plus sociales et solidaires de la sociÃĐtÃĐ ?
ìČvidemment non !
Et bien ils sont quasi tous à son image. Votent à gauche et extrÊme gauche. Ce ne sont pas une population reprÃĐsentative de la France de la diversitÃĐ des idÃĐologies, mais un groupe social qui nâ¬Ä¬ôest pas neutre. Câ¬Ä¬ôest mÊme le plus engagÃĐ de la sociÃĐtÃĐ Française. Sa place ÃĐducative et son manque de diversitÃĐ idÃĐologique est une perversion.
Les cours.
Lâ¬Ä¬ôemprise idÃĐologique de gauche sur les jeunes sâ¬Ä¬ôaffiche sur le programme. IdolÃĒtrie de lâ¬Ä¬ôìČtat, Colbertisme, KeynÃĐsianisme, lutte des classes, exploitation des salariÃĐs, caricature de lâ¬Ä¬ôemployeur, haine des patron etcâ¬ÄĶ
Il existe des dizaines de prix Nobel dâ¬Ä¬ôÃĐconomie neutres, non engagÃĐs ou libÃĐraux et 2 seulement KeynÃĐsiens. Les thÃĐories KeynÃĐsiennes et Marxistes prennent 98% des programmes et les ÃĐlÃĻves nâ¬Ä¬ôentendrons jamais parler des principaux ÃĐconomistes du monde non KeynÃĐsiens ou non socialistes.
Si lâ¬Ä¬ôÃĐlÃĻve doit impÃĐrativement subir ses 3 ou 4 dissertations contraintes sur Karl Marx dans sa scolaritÃĐ, il sera tenu ÃĐloignÃĐ des plus grands ÃĐconomistes du Monde.
La population doit ignorer celles du monde libÃĐral. Lâ¬Ä¬ôanti-capitalisme doit Être total.
Les prÃĐsentations qui dÃĐmontrent les mÃĐfaits et les perversions du socialisme ne sont absolument jamais prÃĐsentÃĐes.
Tous les anciens diplÃīmÃĐs plus agÃĐs qui ont eu lâ¬Ä¬ôancÊtre du Bac ES, le Bac B, les seules choses qui leur reste sont Marx et Keynesâ¬ÄĶ.Ne leur demandez pas qui est Ludwig Von Miles. lls ne savent pas.
Vos enfants nâ¬Ä¬ôÃĐtudieront jamais
-Le Nobel dâ¬Ä¬ôÃĐconomie Hayek : ÂŦ Pour une vraie concurrence des monnaies  Âŧ, ÂŦ La route de la servitude Âŧ, ÂŦ Il est hors de doute que la promesse dâ¬Ä¬ôune plus grande libertÃĐ est devenue une des armes les plus efficaces de la propagande socialiste et que les gens croient authentiquement et sincÃĻrement que le socialisme apporte la libertÃĐ. Âŧ La perversion du socialisme doit ne surtout ne jamais Être prÃĐsentÃĐ Ã des ÃĐlÃĻves.
-Buchanan ÂŦ  les politiques publiques et la croissance de lâ¬Ä¬ôìČtat sont trÃĻs souvent dÃĐterminÃĐes par la recherche du pouvoir par les hommes politiques, qui cherchent à sÃĐduire lâ¬Ä¬ôÃĐlecteur mÃĐdian en lui promettant ce qui est supposÃĐ maximiser son intÃĐrÊt Âŧ. Il est des vÃĐritÃĐs quâ¬Ä¬ôil ne faut pas faire savoir !
-Adam Smith (sauf à charge), ÂŦ ce nâ¬Ä¬ôest pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger quâ¬Ä¬ôil faut espÃĐrer notre dÃŪner, mais de leur propre intÃĐrÊt Âŧ. Seul le socialisme au profit des groupes reprÃĐsentatif doit entraÃŪner la prospÃĐritÃĐ selon lâ¬Ä¬ôÃĐducation nationale. L’ÃĐconomie de marchÃĐ doit forcÃĐment Être rÃĐgulÃĐe par des pattes socialistes.
-Ludwig Von Miles ÂŦ   tout systÃĻme de planification centrale est non seulement moins efficace que le libre marchÃĐ mais doit nÃĐcessairement finir par sâ¬Ä¬ôÃĐcrouler. Le marchÃĐ non entravÃĐ par des interventions ÃĐtatiques, produit un ordre spontanÃĐ optimal quâ¬Ä¬ôaucune organisation ou planification ne saurait atteindre. La ÂŦ planification individuelle Âŧ est supÃĐrieure à toute planification collective.  Âŧ. Quelle horreur cette pensÃĐe qui ne doit pas Être mise à la disposition des jeunes. La planification Colbertiste est un totem de la gauche a ne surtout pas contester.
Bastiat, Coase, RÃķpke, Rothbard, Sowell, Blanquiâ¬ÄĶsont dâ¬Ä¬ôillustres inconnus pour les manuels, les profs et dans les cours.
MÊme les profs avec un doctorat en science ÃĐconomiques ne les connaissent mÊme pas. Alors les enseigner ! Impossible.
50% des exemplaires vendus de lâ¬Ä¬ôHumanitÃĐ sont achetÃĐs par lâ¬Ä¬ôÃĐducation nationale et terminent dans la salle des profs.
Que jamais un ÃĐlÃĻve nâ¬Ä¬ôÃĐvoque Say, Stuart ou Friedmanâ¬ÄĶ. Sa note ne pourra jamais avoir la moyenne.
MÊme lâ¬Ä¬ôhistoire est dÃĐformÃĐe, Hitler est prÃĐsentÃĐ en Nazi (le mot socialisme se doit de ne jamais apparaÃŪtre). Jamais en ce quâ¬Ä¬ôil ÃĐtait, en « socialiste » nationaliste. Et pourtant, Hitler rejetait lâ¬Ä¬ôÃĐconomie de marchÃĐ, admiraient Keynes, a instituÃĐ le socialisme.
Il est vrai que le texte de Goebbels qui lâ¬Ä¬ôÃĐcrivaient sans se cacher : ÂŦ  Pourquoi nous sommes socialistes Âŧ ne figure pas au programme dans lâ¬Ä¬ôendoctrinement Nationalâ¬ÄĶ..
Les diplÃīmes :
Si lâ¬Ä¬ôendoctrinement est gÃĐnÃĐral, le BAC ES est l Âŧexemple le plus parlant.
Le BAC ESÂ est le diplÃīme en socialisme.
ìČloge de lâ¬Ä¬ôÃĐtat interventionniste, anti-capitalisme, ÃĐloge du socialisme. Votre gamin en ES ne pourra penser que socialsite.
Plus la note sera bonne plus au futur lâ¬Ä¬ôÃĐlÃĻve votera socialiste ou communiste. Un endoctrinement qui ne se cache pas. !
Avez vu lu les questions au bac 2016 ?? (ou les Bac prÃĐsÃĐdents)
Un vrai bac de socialisme ou le misÃĐrabilisme est mis à chaque paragraphe dans tous les domaines, mÊme les plus anodinsâ¬ÄĶ
Français : auteurs citÃĐs, Zola (germinal), Victor Hugo (les misÃĐrables), Paul Eluard (ode à Staline), Anatole France (Salut aux Soviets) sur des ÃĐloges funÃĻbres dâ¬Ä¬ôauteurs socialistes comme Desnos et +
ìČconomie : AprÃĻs une premiÃĻre question KeynÃĐsienne interventionniste sur les ÂŦ pourquoi les ÃĐtats nâ¬Ä¬ôarrivent pas à faire une politique commune Âŧ , la seconde prÃĐsente un tableau en misÃĐrabilisme ÂŦ Taux dâ¬Ä¬ôobtention du baccalaurÃĐat selon la gÃĐnÃĐration et lâ¬Ä¬ôorigine sociale dans le secteur privÃĐ Âŧ.
Suit une troisiÃĻme avec une ÃĐnoncÃĐe viciÃĐ et arbitraire issue directement des manuels en socialisme qui occupent lâ¬Ä¬ôEN : ÂŦ Le dÃĐveloppement de la concurrence internationale ont conduit à un appauvrissement de la condition des salariÃĐs  Âŧ dÃĐveloppez !
Pleurons sur le gamin qui rÃĐpond que lâ¬Ä¬ôÃĐnoncÃĐe est tronquÃĐe car ce sont plutÃīt les revenus des salariÃĐs issus des entreprises internationales qui ont progressÃĐ que ceux des salariÃĐs Franco français, et que les statistiques de lâ¬Ä¬ôINSEE qui sortent ces inepcies sont contestÃĐesâ¬ÄĶhttp://www.emploi-2017.org/il-faut-fermer-l-insee,a0427.html
La gauche ÃĐtatiste a compris quâ¬Ä¬ôinstruire sÃĐrieusement nos enfants ÃĐtait un danger pour son idÃĐologie, et la comparaison avec les rÃĐussites capitalistes, et les dÃĐfaites permanentes du socialisme partout ou il sâ¬Ä¬ôimplante est trop dure à expliquer. Lâ¬Ä¬ôÃĐtat est utilisÃĐ pour sa propagande.
La gauche nivelle lâ¬Ä¬ôÃĐducation ÃĐconomique par le bas et lâ¬Ä¬ôidÃĐologie partisane. Ils veulent que le social, lâ¬Ä¬ôÃĐconomie soit administrÃĐe et sont trÃĻs content que la feuille de paye reste du chinois pour chacun des ÃĐtudiants et des Françaisâ¬ÄĶ..
Nâ¬Ä¬ôoublions pas qu’ils s’adressent aux payeurs de la dette qui finance leur charge. Ce sont les enfants à quâ¬Ä¬ôils ont entre leurs mains.
Cette semaine, un dÃĐcret prÃĐparÃĐ par le ministÃĻre de l’Education nationale va supprimer des programmes d’enseignement d’ÃĐconomie en seconde des lycÃĐes, l’ÃĐtude obligatoire des mÃĐcanismes de l’ÃĐconomie de marchÃĐ. Il ne faut surtout pas que ces jeunes s’informe de cette horreur qu’est la vil ÃĐconomie de marchÃĐ capitaliste….http://www.atlantico.fr/decryptage/coup-bas-dans-guerre-ideologique-gouvernement-apprete-supprimer-etude-mecanismes-economie-marche-au-lycee-jean-marc-sylvestre-2740384.html
Pourquoi sâ¬Ä¬ôÃĐtonner que des gamins quand ils voient lâ¬Ä¬ôÃĐconomie de marchÃĐ et le secteur privÃĐ Ã charge dans la prison des geÃīliers prof quasi tous gauchiste à 90%.
75% dâ¬Ä¬ôentre eux à la sortie veulent devenir fonctionnaire ou cheminot CGTavec un Bac en poche. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/social/20030521.OBS1185/les-jeunes-revent-de-devenir-fonctionnaires.html
Les 25% restant veulent quitter le dernier pays communiste occidental, la Franceâ¬ÄĶ.
Avec lâ¬Ä¬ôaccÃĻs à lâ¬Ä¬ôinformation sur Internet ou des lectures variÃĐes dâ¬Ä¬ôautres auteurs ou un entourage familial plus ouvert, un ÃĐveil au fonctionnement des autres pays autrement que par le prisme à charge de gauche fait comprendre la rÃĐalitÃĐ Ã ces derniers.
Avoir le BAC ES revient à avoir un Bac de socialisme,â¬ÄĶ..
Un Bac de misÃĐrabilisme. Un repoussoir à lâ¬Ä¬ôembauche pour nâ¬Ä¬ôimporte quel employeur privÃĐ.
Un bac dâ¬Ä¬ôinemployables qui haÃŊra son futur employeur en ne voyant de lui quâ¬Ä¬ôun exploiteur sanguinaire et mangeur dâ¬Ä¬ôouvrier quâ¬Ä¬ôil trempe dans le cafÃĐ chaque matin au petit dÃĐjeuner.