A propos de la disparition du Boeing malaisien.

Hypothèse déjà avancée en commentaire à de nombreux articles parus ici et là, mais demeurées sans le moindre écho. Peut-être jugerez-vous opportun de l’approfondir ?

http://groups.google.fr/group/clathrates : L’un des plus grands dangers encourus par la planète, dont personne ne parle et qui pourtant pourrait être à l’origine de bien des disparitions inexpliquées, tant d’aéronefs que de bateaux.

Une telle éventualité ne peut être écartée dans le cas qui nous intéresse. L’avion pourrait avoir rencontré une colonne ou une bulle de méthane ascendantes issues de gisements sous-marin. Il pourrait ainsi avoir été subitement détruit par une gigantesque explosion qu’il aurait lui-même déclenchée.

A noter que ces mêmes clathrates sont probablement à l’origine de tsunamis et autres phénomènes liés au bouleversement des fonds marins. Les gisements d’hydrates de méthanes, estimés supérieurs en importance à la totalité des réserves mondiales connues de pétrole et de gaz cumulées, font l’objet d’études et de tentatives d’exploitation précisément gênées par leur instabilité.

About Claudec

philosophe autodidacte, franc-tireur de la pensée libre, essayiste "éconologiste et démographilantrosociologue" non lucratif Formé par la rue, la communale, les livres, quelques enseignements et maîtres de rencontre, l'entreprise – de la plus petite à la très grande –, la vie et une expérience personnelle approfondie de la misère. Entrée dans le monde du travail bien avant l'âge légal alors en vigueur, formation permanente ensuite en communication, gestion, informatique, logistique, vente, marketing, organisation, sciences économiques et sociales.

Leave a Reply

Vous devez être connecte pour poster un commentaire

Espace rédacteur. Proposez votre article

Auteur

__